lundi 13 août 2012

Enfin !

J'ai cru que je n'y arriverai pas mais si ! je suis à jour pour mon blog ! J'avais peur de ne pas arriver à rattraper mon retard entre mes activités et le labo. Si je voulais vraiment être à jour, je vous raconterai ce que j'ai fait de mon week-end mais cela n'a rien de très excitant : j'ai travaillé ! Si, si, ça m'arrive ! Mais je sais m'octroyer des pauses. Dimanche, wine bar - Bin 26 Enoteca - et son délicieux rosé brut à 21$ le verre, avant d'aller au cinéma avec Justin voir The Bourne Legacy (Jason Bourne : l'héritage) de Tony Gilroy avec Jeremy Renner.


Le film ne sortira que le 19 Septembre en France, c'est donc une exclusivité pour vous d'avoir mon avis ! Tout le monde connait la trilogie consacrée à Jason Bourne interprété par Matt Damon. Ce quatrième volet est totalement différent mais une suite très logique aux trois premiers films (que je vous conseille de re-regarder avant !).

Synopsis
On pensait en avoir fini avec Jason Bourne mais l’essentiel restait à découvrir. "Il n'y avait pas qu'un seul agent" comme dit l'affiche. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’un plus vaste programme - Outcome - liant gouvernement, agences de renseignement, programmes militaires et laboratoires secrets. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason met tout en péril. Les agents «Outcome» sont donc tous éliminés. Tous sauf un qui en réchappe : Aaron Cross. Une gigantesque chasse à l’homme commence alors...

Mon avis
Sans me tromper je pense qu'il s'agit du meilleur film de la saga Jason Bourne ! Il trouve une suite tout à fait logique et passionnante aux trois premiers volets. J'ai beaucoup aimé Rachel Weisz (vue dans The Whistleblower), toujours aussi simple et magnifique. La dernière et longue scène d'action du film est peut-être too much mais qu'importe, on est aussi là pour le spectacle !

4 commentaires:

Marie a dit…

Ha oui c'est vraiment bien alors? J'hesitais a aller le voir! Je vais profiter d'etre aux US pour le voir alors :)
A quand la critique de Dark Knight Rises? (ou bien j'ai zappe un truc sur ton blog...)

Anne-Solène a dit…

Il est sorti ici aussi :) J'avais vu les 3 premiers en session de nuit a Deauville (ouai je me la pete pendant que certains sont a LA ;))
Je penserai a aller le voir tiens!!

Marie a dit…

Et bien je viens de voir ce film (au ArcLight Dome a Hollywood, carrement!) et c'est vrai que c'etait bien! J'aime vraiment beaucoup Rachel Weiss, elle joue toujours juste.

Ha, et au moment d'entrer dans le cinema devant moi je crois qu'il y avait l'actrice qui joue notamment Victoria dans How I Met Your Mother :)

Benoît a dit…

Oui Marie, t'as raté un truc ! lol C'est ici : http://benolife.blogspot.com/2012/07/box-office.html