jeudi 2 août 2012

Marie in Boston - Part I

Lundi 2 Juillet, Marie arrive à Boston après avoir passé quelques jours à New-York. Une nouvelle étape dans son périple nord-américain qui va la conduire aussi au Canada et sur la côte Ouest des États-Unis. C'est donc bien chargée que je la récupère au métro à côté de chez moi !


Pour cette première soirée, on l'a joué tranquille. On a été faire une promenade dans mon quartier (Fenway) pour voir le parc, le stade de base-ball, etc... Ensuite, on a été faire les courses, cuisiné notre dîner et manger tout en discutant !

Le lendemain, Marie est partie en vadrouille dans Boston. Contrairement à mes autres visiteurs, je ne mettrai pas ses photos ou impressions quand elle était seule car... elle l'a déjà fait ! Marie rédige un blog de ses aventures asiatiques et américaines, c'est ici : Marie se tape un trip ! Je ne partagerai avec vous que ce que l'on a fait ensemble ! Le mardi, on s'est retrouvé le soir pour aller boire une bière sur la terrasse de Justin et ensuite on a été manger à California Pizza Kitchen. Marie s'en souvient encore car elle a été malade ! Pourtant les pizzas étaient bonnes...

Ce n'était pas le moment de tomber malade car le lendemain était le 4 Juillet ! Un grand jour pour les américains ! Le soleil étant au rendez-vous, on a visité Boston. On a commencé par Faneuil Hall et Quincy Market.



Des drapeaux partout à l'extérieur et même à l'intérieur !


Et poussons le patriotisme un peu plus...


Ensuite, petit tour sur le greenway (le périph' recouvert de verdure) puis en front de mer.



Ensuite, promenade dans le quartier italien qu'on a traversé complètement pour apercevoir Charlestown de l'autre côté.


Même pas fatigués, allons à Charlestown ! On a traversé le pont...


Les bateaux font déjà la queue pour rentrer dans le bassin de la Charles river sur lequel va être tiré le feu d'aritifices...


Là, on a fait une pause dessert dans un restaurant. Comme dans tout restaurant américain qui se respecte, on avait la télé avec ce jour-là, un évènement du 4 Juillet incontournable : les mangeurs de hot-dogs ! L'objectif est de manger le plus de hot-dogs en 10 minutes. On a raté la finale femme mais Sonya Thomas, 45 ans et 45 kilos, a mangé 45 hot-dogs en 10 minutes ! Qu'en sera-t-il pour la finale homme ?



Et oui, c'est Chestnut avec 68 hot-dogs en 10 minutes qui a conservé son titre ! C'est intéressant ce qu'il y a à la TV américaine... Suite à cela, nous sommes allés chez Justin prendre les victuailles pour le soir et partis rapidement prendre nos places pour le feu d'artifices !


On n'était pas trop mal placé et surtout pas trop tassés par rapport à d'autres...


On a commencé à manger tout en écoutant le concert qui avait lieu en même temps...


... quand soudain, tout le monde s'est mis debout !


En plus de ne pas être attentive, marie n'avait pas mis ses plus belles chaussures...


On a attendu que la nuit tombe...


Et là, ce fut le drame ! A 20 minutes du feux d'artifices, ils annoncent un orage. Tout le monde doit partir d'abriter. Mouvement de foule et nous restons calmes profitons de l'évacuation pour prendre un banc !


Finalement, l'orage s'est éloigné sans nous donner de pluie et le feu d'artifices a commencé !


5 minutes après le début, une averse d'été est passée ! Mais cela ne nous a empêché de regarder le fabuleux spectacle...

2 commentaires:

Marie a dit…

Quelle journee! C'etait super cool. Par contre je me souviendrai (outre la pizza) du "Nan on ne va pas beaucoup marcher aujourd'hui" prononce en debut de journee!!
J'etais decue que vous n'ayez pas de drapeau les gars!

Anne-Solène a dit…

Je vois que Marie a gardé son "asian style" de baroudeuse!!!