Il était une fois… les voisines de Benoît !
Il faut que j’admette sans pour autant l’expliquer : j’ai toujours des voisines très bizarres ! Déjà tout petit, le traumatisme a commencé avec notre voisine qui aimait ENORMEMENT les chats ! Elle en avait un bon nombre chez elle mais le pire était lorsqu’elle partait en vacances. Elle mettait un paquet de croquettes dans sa voiture et laissait les fenêtres ouvertes ! Autant vous dire que tous les chats du voisinage venaient profiter de l’orgie… Et comme dans toute orgie, il y a de la baise (et donc des chatons ! Plus de chats ! Oui, je l’aime !) et des bastons ! Impossible de laisser notre fenêtre ouverte sous peine de retrouver un chat sur notre lit en train de pioncer. Mon jeu favori était donc étant petit… l’arrosage de chat ! Paf ! Un seau d’eau sur la tête, et vous étiez sûr de ne pas le revoir…
Quand la voisine a décidé de vendre la maison, je ne sais pas si mes parents ont sabré le champagne mais il était peut-être trop tôt pour se réjouir. La nouvelle voisine avait un TOC : faire la poussière ! Tout le week-end, elle ouvrait la fenêtre pour secouer son chiffon. Toc toc toc ! Au début, ça nous faisait rire mais au bout d’un moment, ça commence à agacer ! Même en semaine, quand elle rentrait le midi, elle trouvait le moyen de faire la poussière 15 minutes… De cette voisine, mon frère, ma sœur et moi avons donc eu une bonne excuse pour « éviter » de faire trop le ménage : ne pas finir comme la voisine !
J’ai quitté mes parents pour aller faire mes études et me suis retrouvé à Paris. Marianne n’était pas trop loin, nous habitions à 500 m l’un de l’autre ! Un dimanche matin, je l’appelle : « Marianne, je crois que les voisins du haut sont partis en week-end et ont laissé le chien tout seul. Il pleure ! » Nous avons attendu puis le week-end suivant, même chose. Je commençais à m’inquiéter jusqu’à ce qu’un soir en semaine, j’entende à nouveau le chien pleurer. J’ai alors compris que le chien qui pleurait était en fait… ma voisine qui jouissait ! Et généralement c’était le dimanche matin ! :-)
Marianne est partie en Espagne mais elle a eu le temps également de connaître ma voisine de palier. Un cas celle-là ! Elle pouvait frapper à votre porte le soir à 23h30 pour vous faire la discussion. Je crois surtout qu’elle était seule et manquait de sexe ! Je me rappelle encore un matin quand le plombier devait intervenir à notre étage, elle s’est présentée nue dans une robe de chambre malencontreusement ouverte « Oh ! Mais vous êtes matinal ! Rentrez, je finis de prendre ma douche ! » J’ai halluciné ! Bien qu’elle est réussie à me faire rentrer chez elle pour une histoire de compteur d’eau, je vous rassure, je ne me suis jamais fait violer par ma voisine !
J’ai ensuite déménagé à Boston. Enfin un immeuble calme avec des gens normaux ! Ou presque… Ma voisine avait un chat. Lorsqu’elle n’était pas là, le chat miaulait ! Le problème est que la voisine était jeune et belle donc elle ne rentrait pas tous les soirs chez elle… Le chat miaulait toute la nuit, une horreur ! Surtout que maintenant, vous savez que j’aime les chats ! :-) Si j’avais eu un TOC, j’aurai fait le planning des plans cul de ma voisine et lui aurait fait un courrier !
Mais elle a déménagé ! Et la nouvelle voisine vient d’arriver la semaine dernière. Je n’ai pas eu à attendre une semaine pour apprécier la remplaçante. Car oui, c’est encore une voisine et celle-ci… joue de la flûte traversière ! Tous les soirs pendant 1h30 ! J'entends Sandrine qui me dit : "Mais c'est bien la flûte !"