vendredi 11 mai 2012

Sous perfusion

Désolé de ne pas être un bloggeur assidu en ce moment mais avec la visite de Céline, j'ai accumulé pas mal de fatigue ! Et à mon age vénérable maintenant, j'essaie de me ménager... :-) Bien sûr, j'ai repris les expériences à m'en faire une tendinite au pouce - pipettons, pipettons - et la fatigue n'a été que plus grande !

En même temps, rien d'alarmant en comparaison de ce que j'ai pu lire cette semaine dans la presse... En effet, je suis tombé sur un article décrivant la situation dans le lycée de la ville de Xiaogan (Chine). A l’approche des examens de fin d’année, les élèves ont été placés sous... perfusion d’acides aminées durant leurs heures de travail !


Non ce n'est pas un montage de ma part, vous pouviez vérifier ici ! Ces élèves sont en cours de préparation du Gao Kao, équivalent de baccalauréat français. Ceci n'a rien d'anormal car l'Etat chinois offre l'équivalent de 18 yuans pour des acides aminés à tout diplômé qui participe au Gao Kao. Tout étudiant qui ne se sent pas bien peut aller à l’infirmerie et prendre des acides aminés par perfusion. Cependant, l’infirmerie étant surchargée, la direction a donc autorisé la distribution d’acides aminés directement durant les cours, afin d’éviter aux candidats toute perte de temps !!

Je vais finir par penser à installer une perf' en hauteur de ma paillasse moi aussi...

Aucun commentaire: