mercredi 25 avril 2012

Opération visa : Magog - Part III

En ce Mardi, réveil tranquille et petit déjeuner sur la terrasse. Le soleil en bonus !


Visite du voisinage, très calme en cette saison puisque la plupart des maisons sont des maisons de vacances. J'ai adoré leur système de boîtes aux lettres ! Une boite uniquement pour les lettres et ensuite des poches avec la publicité, des poches avec les journaux municipaux, etc... Tu prends ce qui t'intéresse !


Ensuite dans la matinée nous sommes allés à Saint-Benoît-du-lac visiter l'abbaye. L'abbaye a été construite en 1912, elle a 100 ans cette année ! Elle compte une cinquantaine de moines qui vivent selon la règle monastique rédigée par Saint Benoît. Méditation et travail au quotidien ! Il y a une immense boutique où nous avons acheté du fromage et de la tartinade fabriqués sur place.




Le bâtiment est magnifique ! Il a une vue magnifique sur le lac mais aussi sur une montagne dont j'ai oublié le nom !


En tout cas, ce n'est pas le Mont Orford puisque nous y sommes allés juste après et que c'est de l'autre côté du lac ! Un endroit parfait pour skier en hiver et idéal pour faire de la randonnée en été !




Pas le temps de se lancer dans une randonnée, mon estomac crie famine ! Retour à la maison, petite sieste et ensuite visite du centre-ville de Magog !


Magog beach avec une vue magnifique sur le lac !



La rue principale du centre-ville est sympa. J'ai acheté 2 livres en français à librairie et testée le glacier ! Un peu mort en fin de journée mais en même temps, ce n'est pas trop la saison ! Nous avons enchaîné avec quelques courses au supermarché et nous nous sommes arrêtés chez "Chez Ben", le dépanneur !


Si votre québécois n'est pas au point, un dépanneur est une sorte d'épicier où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez ! Celui-ci est particulièrement grand et bien fourni ! On dirait un petit supermarché ! Nous avons ensuite profité du temps pour observer le sunset sur le lac.



Fin de soirée au restaurant. Je ne me ferai décidément jamais au québécois qui est de l'anglais littéralement traduit en français ! Simulation d'une scène dans le restaurant suivant 3 contextes différents. La serveuse vous sert un verre de vin, vous la remerciez.

Aux USA
- "Thank you very much..."
- "You're welcome!"

En France
- "Merci beaucoup..."
- "Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !"

Au Québec
- "Merci beaucoup..."
- "Bienvenue !"

Oui, la première fois, cela fait bizarre ! Au moins ces trois pays s'accordent sur le "Bon appétit !", prononcé en français, même aux USA !Allez, ce n'est pas le tout mais au lit car demain, direction Montréal !

4 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Tu t'es fait un chien chaud?!

Tu peux rajouter la version Belge:
- Merci
- S'il vous plait

Ca vaut les Quebecois :)

J'avais perso beaucoup rigole au Canada quand on m'avait demande si je voulais louer un charre pour partir le week end, oups fin de semaine (non merci la voiture suffira). On m'a aussi demande un chaudron pour cuisiner et demander si je voulais changer MES culottes avant de partir (comprendre changer de pantalon). Ils sont forts ces Quebecois!

Justin a dit…

haha !! I can imagine this happening lol

I love Quebec :)

Frère Fred -Communauté des épicuriens a dit…

La visite de l'abbaye saint benoit ... Quel sérieux les garçons :!
Mais quel interet d'aller visiter une abbaye ?

1- Pour saint .....Benoit ?
2- Pour vous rapprocher d'une vie monastique ? projet perso ?
3- Pour l'abbaye sa boutique avec ses tartines ..?


Finalement faut pas se fier aux apprences ... l'habit ne fait pas le moine.

gagner de l'argent sur internet a dit…

Magnifique photos :)