jeudi 5 avril 2012

Ronan Parke

Certains après-midis entre deux manip', je passe mon temps à écouter de la musique sur Youtube. Je tape un nom d'artiste ou d'une chanson au hasard et ensuite, je vais de lien en lien avec les morceaux proposés sur le côté. C'est comme ça qu'un après-midi, je suis tombé sur Ronan Parke avec cette vidéo.


Ronan Parke est né en 1998 (comment prendre un coup de vieux...) et il avait 12 ans lors de son passage à Britain's Got Talent. Avoir une telle voix pour un garçon de douze ans, c'est absolument incroyable ! Malheureusement, le pauvre a perdu en finale (à la surprise générale) mais il n'aura pas fallu longtemps pour que les propositions affluent. Sony lui a proposé 1,6 million d'euros pour produire son premier album qui est sorti en fin d'année dernière. Sur l'album, des reprises de titres actuels (Lady Gaga, Vanessa Carlton, etc...) et sur le net, d'autres morceaux en version acoustique (Adele, One direction, etc...). Parmi ces derniers, la reprise d'un morceau de Christina Perri qui m'a touché, Jar of Hearts.


Si vous aimez, plus d'infos sur le site internet de Ronan Parke.

Aucun commentaire: