mardi 24 avril 2012

Céline, Ottawa et les tulipes

Quand j'ai dit à Céline que j'étais à Ottawa, la première chose qu'elle m'a demandé : "Alors c'est joli avec les tulipes ?" Euh.... j'ai pas vu de tulipes ! lol Et pourtant, Céline avait raison ! Voilà à quoi ressemble Ottawa...




Sur le fait que je n'ai vu aucune tulipe, l'explication est très simple. Le festival canadien des tulipes, qui a lieu à Ottawa, est le plus grand festival au monde de tulipe mais il a lieu... du 4 au 21 mai 2012 ! Le festival qui existe depuis 1953 (!) permet d'observer plus de 3 millions de tulipes qui fleurissent dans différents sites de la capitale.

Pour l'Histoire, le festival commémore la participation des troupes canadiennes à la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, la princesse Juliana des Pays-Bas a fait cadeau de 100 000 bulbes de tulipes à la ville d’Ottawa, en guise de remerciement pour le refuge de la famille royale néerlandaise dans la résidence du Gouverneur général à Ottawa. Le festival est donc l'occasion de voir cette magnifique mosaïque de couleurs un peu partout dans la ville mais aussi de rappeler l'amitié entre le Canada et les Pays-Bas ! Merci Céline pour cette note culturelle !

2 commentaires:

Claire a dit…

C'est trop beau il va falloir que j'y aille cette année. Merci Céline!

Céline a dit…

You're welcome my dears