lundi 23 avril 2012

Opération visa : Boston/Ottawa - Part I

Samedi 14 Avril - J'ai encore quelques expériences à finir au labo et surtout j'ai une soirée de prévu ! Le départ pour le Canada est donc prévu le dimanche. Samedi soir, soirée avec Justin, Diana, Bonnie and Melanie. Apéro-cocktail chez Justin avant d'aller manger à Tremont 467 dans le South End. Décoration sympa, nourriture correcte mais conformation du restaurant très étroite...

Malgré la fatigue, nous avons enchaîné par un bar-restaurant magnifique : the Red Lantern. Un des plus beaux endroits de Boston dans lesquels j'ai bu un verre ! Splendide ! Plein à craquer mais c'est la rançon du succès... Comme on était en forme, nous avons fini la nuit au Brahmin. Que cela fait du bien de se dépenser sur le dance-floor ! Clap de fin à 3h du mat'... Je vais être frais demain !

Le lendemain - ou plutôt quelques heures plus tard, départ pour le Canada direction Ottawa. La route est longue, nous avons donc décidé avec Justin d'alterner la conduite et de faire des arrêts. premier arrêt dans la New Hampshire dans Franconia Notch State Park pour faire une randonnée. Plein de charme avec ces petits ruisseaux !



L'objectif de la balade était de voir "The Basin" dans le parc national. Impressionnant de voir cette grande cuvette naturelle mais le plus impressionnant était de remonter à la source...



Vous faites la randonnée sur les rochers en longeant le ruisseau qui façonne la roche. Oui, la chienne était de la partie ! Elle veut toujours être devant et j'ai horreur de ça !!!! lol On a donc fait la course : j'ai gagné !



Et quand vous arrivez en haut, vous réalisez combien vous avez grimpé !


On a repris la route et on a passé la frontière !


Petit arrêt par la maison de vacances de Justin au Canada au bord du lac de Magog.



Le jardin donne directement sur le lac ! La rampe pour les jet-skis n'est pas encore installée comme vous pouvez voir donc...


... voici la seule vue que je peux vous offrir pour le moment !


J'attends l'été avec imaptience ! Surtout qu'il y a 2 courts de tennis à côté de la maison ! :-)


Nous avons repris la route pour arriver sur Ottawa en fin de soirée. Restaurant avant que j'ai une longue nuit de sommeil. Demain, j'ai mon interview pour mon visa. Je n'ai pas envie d'avoir une sale gueule...

Aucun commentaire: