mardi 1 février 2011

Marketing urbain

Il y a un peu plus d'un an, j'avais déjà fait un article sur le marketing urbain. Si votre mémoire est bonne, c'était sur les abribus ! Pour les mémoires de poisson rouge, c'est ici.

Ceci est toujours d'actualités ! La chaîne de restaurants Caribou Coffee vient récemment de customiser des abribus de la ville de Minneapolis, aux États-Unis, afin de les transformer en four ! Idée originale pour promouvoir une gamme de sandwichs chauds ! Et surtout pratique en hiver quand on e caille à attendre le bus !



Je ne vais pas vous refaire un article sur les abribus mais je vais enrichir ce concept de street-marketing en vous montrant qu'on peut utiliser d'autres supports - panneaux de signalisation, plaques d'égout, passages pour piétons, etc... L'imagination n'a pas de limite ! Ouvrez l'oeil, cela peut être à chaque coin de rue !



Campagne de pub de Mac Do




Campagne de pub pour les preservatifs Durex





Campagne de pub pour le TipEx



La marque Folgers Coffee fait de la publicité avec une plaque d'égout transformée en tasse à café fumante !



Mr Propre est partout !



Campagne de Canon pour un de ses appareils-photos.

1 commentaire:

Claire a dit…

Trop fort mr proper!