jeudi 17 février 2011

Ces derniers jours - Part I

VENDREDI

Seb, un post-doc allemand du labo, retourne en Allemagne à la fin du mois. Il fait un fête le week-end prochain mais je ne serai pas à Boston - week-end à NY avec Elodie. Je lui ai donc proposé qu'on fasse une soirée dans le restaurant allemand qu'il aime bien ! De la partie, quelques post-docs du labo, des amis de Seb (que je connaissais) et des amis des amis de Seb. Pas de coma éthylique en vue cette fois-ci malgré le fait qu'on ait bien bu !

Super soirée, j'ai de nouvelles connaissances : une péruvienne, un suisse et une canadienne ! J'étais hyper crevé car j'ai pas mal bossé cette semaine en vue de l'arrivée d'Elodie et surtout qu'il fallait que je me lève à 7h30 le lendemain... Alors quand Seb a dit qu'on allait en boîte, pffff... J'ai hésité ! Mais bon, vous me connaissez... Marie, la canadienne, m'a supplié alors j'ai finalement accepté ! Et j'ai bien fait ! :-) La musique était sympa mais alors que des jeunes ! Déjà que la péruvienne avait le feu au cul, manquait plus que des jeunes filles de 21 ans me collent sur la piste --> explication : je n'avais pas prévu de sortir donc sous mon pull, j'étais en... marcel !! lol A priori, ça plait bien ici ! ;-)

Fin de soirée. Marie et Justin veulent absolument qu'on reste en contact. Pas de portable, pas de crayons, alors aux grand moyens les grands remèdes : un rouge à lèvres ! Retour à 3h du mat'. Aie quand même trouver le courage de laver le bras !



SAMEDI

4h30 de sommeil. Au labo pour 4h30 de manip'. Retour à l'appart' pour cuisiner car Elodie arrive dans 3h et Régis, Céline et Béné viennent dîner à la maison. A 3h30, je file à l'éaroport et là, c'est le drame ! Travaux sur la ligne bleue. Mise en place d'un bus. Je serai à la bourre, c'est clair ! En effet, Elodie était déjà arrivée quand je suis arrivé à l'aéroport !

Bla-bla-bla. Retour à l'appart' pour préparer le repas et nos invités arrivent ! Je n'ai pas vu passé la soirée. A peine fini d'avaler notre fondant au chocolat et nos crêpes (les dernières de la saison !), nous filons tous en voiture à notre concert de jazz : Keiko Matsui. Du jazz moderne, riche d'influences rock et classique. J'ai beaucoup aimé ! On était plutôt bien placés comme en témoigne la photo de Régis.



Retour à l'appart' - même pas fatigués ! Il est quand même 7h du mat' pour Elodie, elle a bien tenu le coup !

DIMANCHE

On va se la faire tranquille ! On profite des jonquilles que m'a offertes Béné. Je devrais m'acheter des fleurs plus souvent, "c'est joli !".



Puis on se met en marche ; on commence par une promenade dans le parc de Fenway. La neige est encore là même si cela commence à fondre.



En bas à gauche, les marécages gelés et recouverts de glace.



Pour le moment, Elodie n'a pas l'air de se plaindre du froid !



Un métro plus loin, nous voilà dans le Downtown. Promenade vers Quincy market, le front de mer...


... avant de faire une pause déjeuner !
Elodie en est toute émoustillée !



Marche dans le North End (quartier italien).



Puis arrêt par... Devinez où ?! C'est toujours plein de monde !



Mike's Pastry !



Pause 4h sur le périphérique.
Elodie semble déjà moins aimer le froid...



... mais se console avec les cannolis italiens !



Retour à l'appart', courses puis dîner en regardant un film.

Aucun commentaire: