jeudi 13 mai 2010

Thèse Marianne - Part I

Réveil à 4h30. Le premier Orlybus est à 5h30. Comme il n'y a pas de transport en commun, je décide donc de rejoindre Denfert Rochereau... en vélib' ! Hummmm... Comme c'est agréable la côte de Pasteur de bon matin avec un vent de face et une température de +6°C !

Le bus est à l'heure, direction l'aéroport. Au chauffeur de bus : "Bonjour, je dois aller au terminal W. Vous savez où je dois m'arrêter ?!". Le chauffeur : "Connais pas !". Super ! Je descends donc au premier arrêt... et c'est le bon ! Ne pas s'endormir, ne pas s'endormir...

2h plus tard, me voilà à Madrid ! Conchi doit venir me chercher à l'aéroport : y a personne ! Avec Marianne qui me guide par téléphone, je prends le train et le métro. Je descends à Moncloa. Conchi et sa soeur doivent être au RDV. J'attends 20 minutes et là, Wood (la soeur) me repère ! Elle ne parle pas anglais ! On fait comme on peut ! lol Ensuite, c'est la course contre la montre. Conchi au volant avec le téléphone car elle ne sait pas où c'est ! lol Il est 10h40, la thèse commence à 11h. Encore plus de sensations que la Carte aux trésors !!

Arrivée à bon port, pile poil à l'heure ! On rentre dans le "salon des grades" ; ma foi ces petits fauteuils m'ont l'air très confortable... :-)



Je ne suis pas le seul représentant français, la délégation se compose des parents de Marianne et d'un membre du jury qui vient de Paris !



La configuration de la salle est particulière. L'auditoire fait face au jury - ambiance un peu tribunal avec dans le box des accusés la pauvre Marianne et son bureau...



Elle prend place.



Le jury aussi.



Et c'est parti mon kiki !



Marianne ose : notez la photo du milieu ! ;-)



Présentation claire (même en espagnol !).
Le jury est attentif (c'est bon signe !).



Arrive le pire moment des thèses espagnols : la conclusion. La pauvre Marianne est "obligée" - vive l'administration espagnole ! - de lire un long texte. Ici petit extrait d'une des diapos. On sent que ça la fait chier autant que nous ! lol



Puis vient le temps des questions.



La mère de Marianne a un peu de mal... lol



Alors là, je voudrais me venger ! Marianne n'a pas arrêté de se foutre de moi le jour de ma thèse car je faisais beaucoup de gestes avec les mains. Petit florilège espagnol ! Manque plus que les castagnettes !




Délibérations. On sort de la salle.



Quelques minutes plus tard, c'est officiel :
Marianne est docteur !



Félicitations !
Il est 14h ! La journée ne fait que commencer !
--> yeux explosés !



Déjeuner avec un super buffet salé puis sucré.
Spécialités espagnoles et françaises ! Viva España !



Pause cadeaux ! Marianne s'est vu offerte une super valise avec plein de choses à l'intérieur...





17h - Fin du déjeuner ! lol On remballe tout ! Direction le muséum de Madrid. Les parents de Marianne rentrent à l'appart' et nous avec Marianne, nous commençons une très longue soirée... :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MERCI Ben pour le reportage!!
On n'était pas là mais on pensait bien à toi ma petite Marianne!
Sandrine