jeudi 27 mai 2010

Ces derniers jours

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai pas été très assidu à mon blog ces temps-ci. J'ai énormément de travail - faut tout bouclé avant de partir - et j'essaie encore d'avoir une vie sociale. Petit résumé de ces derniers jours.

VENDREDI


A la sortie du labo, je rejoins Romain pour aller faire les courses à un grand Carrefour. Pfff un vendredi soir à la débauche, quel bonheur ! L'avantage de ces grandes surfaces est qu'on trouve tout ce qu'on veut (même si on met plus de temps à les trouver !). J'ai pu donc acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation de mon gâteau de demain.

Mardi, j'organise une soirée américaine et je voudrais faire un cheesecake. Pour m'entrainer, je décide donc d'en préparer 2 pour ma soirée de samedi ! Suivant les conseils du livre de cuisine que les amis de Poitiers m'ont offert, ça donne : 900g de Saint-Morêt, 300g de crème épaisse, 6 oeufs, 150g de beurre, 300g de sucres, des spéculos, de la fécule et hop ! Le résultat est là !



Il est beau mon premier cheesecake !
(Et pas calorique du tout !)

SAMEDI


Réveil matinal pour poursuivre ma cuisine. Puis vers 10h, je me rends au labo pour faire mes manip'. En milieu d'après-midi, je rejoins Voahangy ma collègue de boulot pour aller chez ma chef ! Et oui, elle organise une soirée chez elle pour mon départ avec les gens du labo (et certains de mes invités comme Julie et David !).

La maison est magnifique...



... tout comme le jardin ! Nous passons donc la fin de journée à préparer et à organiser la soirée.




Le temps est magnifique, nous faisons donc la soirée à l'extérieur. Apéritif chilien, nems malgaches, tajine au boeuf et cheesecake. Et des cadeaux !!! J'ai un beau sweat avec le nom de tous ceux du labo dessus ! :-)

Retour en voiture avec Céline, Julie et David. 1h30 du mat'. Vive l'alcool chilien...

DIMANCHE

C'est dur mais faut se motiver ! Il fait trop beau et pourtant je dois aller au labo. Compromis trouvé ! Je lance ma manip' et pendant 4h, je rejoins Greg, Amélie, Julie, David et Céline au parc Montsouris pour faire un pique nique.




Et tradition oblige, partie de Time's up à l'ombre de l'arbre rouge...

Retour au labo pour finir mes expériences et à 19h, je rejoins Anne-So aux Tuileries pour aller faire "Nature Capitale". Romain est également de la partie. Comme vous pouvez le voir, à l'approche des Champs, il y a du monde !



Et ce n'est rien comparé à la marée humaine dans les allées !



Cela n'empêche pas à Anne-So et Romain de faire les stars !





Sinon le concept est sympa ! Faire découvrir la nature et les animaux à un grand nombre de personnes qui n'en ont pas forcément la chance.



Des moutons



Des tournesols



Des ananas



Des fleurs parmi les fleurs !
"C'est beau, c'est lumineux !" lol



Nous avons remonté les champs (au sens propre comme au sens figuré !). La nuit tombe, j'en ai plein les pattes ! Fin de soirée tranquille.



LUNDI

Labo toute la journée. Ma soirée américaine est demain ; quelle bonne idée j'ai eu d'aller faire des courses au Carrefour... à côté de Roland Garros ! Je reviens ÉPUISÉ, je n'ai même pas le courage de cuisiner pour le lendemain...

MARDI

Réveil matinal pour cuisiner mon cheesecake ! J'adore écraser des spéculos à 7h45 du matin ! Mais le résultat est là ! Je m'améliore !

Après une journée de labo, soirée chez Romain avec Mathilde, Louis, Sarah, Vincent, Greg, David, Julie, Céline, Maja, Hugo, Claire (et oui, ça fait plaisir de la voir quand on sait qu'elle vient de Montréal !), Anne-So et Idriss. Au menu, hamburgers, bagels, potatoes, frites, cheesecake, glaces, muffins... et ils n'ont même pas voulu de mon brownie, on se demande pourquoi !! J'ai passé une super soirée et ça le fait bizarre de me dire que je ne reverrai pas certains avant mon départ. Tous ces bons moments vont sûrement me manquer une fois "de l'autre côté"...

MERCREDI-JEUDI

Après de grosses journées au labo, mon corps ne répond plus... Rien de tel qu'une bonne soirée devant la TV à regarder la Nouvelle Star ou à écrire ma petite vie sur ce blog ! :-)

Aucun commentaire: