mardi 6 avril 2010

Week-end à Nantes

Ce week-end, j'ai utilisé mon cadeau de thèse : un week-end détente pour 2 avec un soin ! Un grand merci à tous !!

A la fin de ma journée - de merde, en passant -, direction Nantes ! 2h plus tard, mon frère nous réceptionne, Romain et moi, en voiture à la gare. Hop ! Chez lui, dîner (préparé par ses soins --> attention au déluge !) avec sa coloc' et leur lapin !! Soirée très sympa mais eux travaillant demain et nous n'étant plus tout jeunes, au lit !

Le lendemain, réveil tranquille. Le temps de prendre le petit-déjeuner, nous voilà partis en vadrouille dans les rues de Nantes. Nous commençons notre visite par le traditionnel château des Ducs de Bretagne. A cette occasion, Romain retrouve sa grande copine, Anne de Bretagne !



Visite des remparts pour admirer la vue - ici la tour LU - ...



... mais pour admirer aussi l'architecture du lieu !



A ne pas manquer ses magnifiques fenêtres ! Les vitres sont faites de petits morceaux de verre assemblés par du plomb, à la façon des vitraux d'église.



Et puis, admirons aussi les visiteurs ! ;-)



Le tour des remparts fait, Alexandra nous rejoint ! Synchronisation des forces ! Elle entame une visite guidée des rues du centre-ville de Nantes. Vous cherchez des chaussures, allez à Nantes ! Grosse envie de me faire le passage Pommeraye. J'ai bien fait car :

1- j'ai découvert une chocolaterie-pâtisserie de la mort qui tue
2 - c'est trop beauuuuuuuuu ! J'adore les passages !




Marcher, ça creuse ! Pour nous remettre de nos émotions, une petite creperie et pas n'importe laquelle...



Oui, Céline nous sommes en pèlerinage pour toi ! Oups, je m'excuse, je ne vous ai pas encore présenté Alex' !! Mais les plus fidèles lecteurs se souviendront qu'on a pu la voir ici et encore .



Pourquoi tout un plat - ou plutôt une crêpe ! - pour cette crêperie et bien à cause de ça ! La crêpe de dessert qui tue (surtout ton estomac !).



Cette fois-ci, j'ai été raisonnable...



Après tout ça, comme si je n'avais plus faim, j'ai décidé de retourner à la pâtisserie-chocolaterie du passage Pommeraye. Et vlam ! Je marche dans une merde et du pied gauche, juste avant de rentrer dedans ! Pas grave, cela ne m'empêche pas de repartir avec mes 3 kouignettes ! ;-) En ressortant, vlam ! je marche du pied droit dans une autre ! Dis-moi, t'as de la chance ! Nantes est une ville super propre, y a 2 merdes, elle sont pour moi ! Bref, ensuite, on traverse la Loire pour aller voir les machines de l'île à Nantes.



Il pleut - merci fréro d'avoir cuisiner ! - et il y a du vent ! N'est-ce pas Alex' ?!



Nous abandonnons Alex' pour retourner chez mon frère prendre notre valise et hop ! 2 trams plus loin nous voilà au Nord de Nantes à notre hôtel, le Domaine d'Orvault***.



Visite des alentours - en mode rapide à cause de la pluie et du vent -, dîner et fin de soirée tranquille à l'hôtel. Je suis fatigué et parait-il ça s'entend ! Je ronfle ! :-) Romain m'a pris en vidéo. Franchement, ça va ! Je suis très loin d'être un camion !

En tous les cas, très bon choix. Le lit est super grand --> 1.80 par 2 mètres !!



La déco est épurée, tout ce que j'aime !



Le réveil est dur...



Une petite beauté plus tard...



Nous voilà près pour aller au spa ! Oui, obligés de se promener dans l'hôtel avec cette tenue pour aller au spa ! Y en a même qui ont petit-déjeuné comme ça !



Piscine, bains bouillonnants, jacuzzi, hammam, sauna et pour finir un bain hydromassant personnalisé ! Ça fait du bien ! Clefs de la chambre rendue, direction Nantes en tram.



Comme je vous l'indique sur la photo, il pleut...



...puis, il ne pleut plus ! On en profite donc pour visiter l'île de Versailles, une petite île mignonne comme tout avec des paysages très japonisants.




Les magnolias sont en fleurs, c'est magnifique !



Petit bonus pour la maman de Marianne



Les berges sont tout ce qu'il y a de plus agréables également !




On poursuit notre balade à pied et on tombe sur les immeubles typiques de Nantes. Les façades sont de travers mais les fenêtres sont droites !!



On repasse par la gare pour voir si nous pouvons avancer notre départ. Oui mais faut raquer ! Non merci, je ne donne plus un centime à la SNCF depuis mon amende ! On appelle Alex' savoir si elle est dans le coin - personne, lâcheuse ! lol Alors on visite le jardin des plantes...



... puis nous retournons dans le centre-ville



Un Mac Do plus tard, nous voilà de retour à la gare...



Bye bye Nantes !!


1 commentaire:

Claire a dit…

Mon dieu, je veux une crepe comme ca!!!!!!!! profites en parce qu'aux Etats-Unis t'auras du mal a en trouver des comme ca!