lundi 19 avril 2010

Week-end

VENDREDI

Après le labo, passage rapide au supermarché pour faire des courses avec Romain. Ensuite, je me mets à la cuisine puisque Caro et Marilyne viennent manger ce soir. Pour marquer la fin de l'hiver et le début du printemps, rien de tel qu'une bonne tartiflette ! lol Un petit Cahors pour faire passer le tout et vous avez le succès garanti d'une bonne soirée ! Clap de fin, 2h du mat'...

SAMEDI


Le lendemain, réveil matinal pour faire le repassage ! lol Oui, il y a des impératifs assez urgents... A 9h15, je suis dans le salon du Régencia**** à Paris. Ah ! J'en étais sûr, j'attise votre curiosité ! J'ai été retenu pour faire une étude qualitative d'un produit. J'ai un entretien de 15-20 minutes le matin. Et le produit est... - roulement de tambours ! - ... une gamme de vins d'Alsace ! 4 gammes différentes, pas à goûter je vous rassure mais à analyser au niveau packaging. Pour chaque gamme 4 bouteilles avec des étiquettes différentes. Vos impressions sont enregistrées puis ensuite une série de questions. Tout simple !!

Après cet entretien, je retourne au labo pour préparer mes manip'. Puis à 13h, je retourne à l'hôtel pour terminer cette étude par une réunion-débat sur le produit avec le producteur de vin et la coordinatrice. 2h de discussion intéressante et surtout 75 euros à la fin ! :-)

Passez cet interlude, je retourne au labo. Notre porte blindée à code a des problèmes depuis vendredi : elle ne veut pas se fermer ! J'ai guetté le labo le matin pour éviter les vol, Ayda a pris la relève à 13h pour accueillir le serrurier. Je prends la relève d'Ayda dès mon arrivée. le serrurier est encore là. Il a terminé de réparer la porte. Il part. Fin de l'histoire ? Pas exactement... Je commence mes manip'. Je dois aller dans un autre bâtiment pour lancer mon expérience. Il fait trop beau, c'est un crime de devoir travailler !!!

Je reviens à mon bâtiment. Je tape le code, ça ne marche pas ! C'est là que commencent les emmerdes. La porte a un souci. Je suis à l'extérieur, sans portable, sans clefs, sans papier avec comme seul atout mes blocs réfrigérants ! Super ! Je vais voir le poste secours (les pseudos pompiers). Ils n'en ont rien à faire, ils sont plutôt occupés à boire le café. Ils m'orientent vers le poste Malveillance, alias le mec qui ouvre la barrière le matin. Je l'appellerai Robert. Il est samedi, Robert - 150 cm de tour de taille - écoute sa radio. Je lui explique la situation à savoir que je suis à l'extérieur sans papier, problème de porte. Le temps qu'il se déplace au bâtiment avec son trousseau de 30 clefs, on monte à mon étage. Il constate que cela ne marche pas des fois que je serai débile. On va voir les portes pare-feu de l'étage. Il n'a pas les clefs. Je redescend. Je retourne voir le poste Incendie voir si eux les ont. Ils n'ont pas les clefs ! Super, ça brûle tant pis pour nous !!

Je retourne voir le mec de l'accueil. Il appelle le poste de garde qui nous renvoie sur le service technique de garde. Ils ne veulent pas intervenir car on ne fait pas partie directement de l'hôpital. Là, je mets le paquet "Je suis en pleine expérience avec des virus (ce qui est vrai en passant), les machines sont allumées, si ça disjoncte, ça brûle, on ne peut même pas rentrer pour éteindre le feu." Ça marche, ils daignent se déplacer. Le mec de garde arrive avec TOUTES les clefs de l'hôpital, "enfin 90%" (sic). On refait le même circuit + les portes pallières. Il n'a pas les clefs aussi !! On monte même sur le toit par une petite porte pour récupérer le dernier étage mais ils nous manquent encore une clef. On regarde pour les ascenseurs et le monte-charge mais il faut une clef spéciale, la dernière chance car ensuite faut appeler les vrais pompiers pour péter les portes pointées !!

Le mec appelle son chef qui est par miracle de garde. Il n'a pas de clefs de plus. Bon, après avoir monté je ne sais pas combien d'étage, couru à droite et à gauche dans l'hôpital, je décide de me poser pour faire du téléphone arabe ! J'appelle - avec le portable du chef de garde !! - le seul numéro que je connais de mémoire, celui de Romain qui connait Céline, qui me donne le numéro de son chef. J'appelle son chef qui n'est pas plus avancé que moi. Personne ne sait comment faire pour rentrer à mon étage quand la porte ne s'ouvre pas ! Il nous reste plus qu'à appeler les pompiers pour qu'ils cassent la porte pallière et là, eurêka ! Le chef trouve le passe du monte charge. On essaie et ça marche ! Me voilà arrivé à mon étage ! Il est 20h30, ça fait 3h que je galère ! Il reste mes manip' à boucler ! J'étais déçu de rater cette journée ensoleillée mais finalement, je suis resté dehors toute la fin d'après-midi !!!! lol

Je termine mon boulot en 4ème vitesse et je file chez Julie et David. J'arrive avec un peu de retard, normal ! Super soirée !! :-) Repas toujours impeccable ! Choux aux lardons, olives, anchois, etc..., des petites verrines, bref, David est décidément un homme à épouser !! Après le dîner nous avons testé la nouvelle PS3 en faisant un buzz. Céline est définitivement la reine de ce jeu !! Pour corser la chose, nous avons même fait du buzz en réseau et là, on n'est pas forcément les meilleurs... lol Clap de fin à 3h et des brouettes, le temps de rentrer en vélib', au lit à 4h ! Défoncé...

DIMANCHE

Hein ?! 10h30 !! Ah ouais quand même ! Journée au labo jusqu'à 21h à travailler... Autant vous dire que le soir, je n'ai pas mis longtemps à m'endormir !

Aucun commentaire: