jeudi 17 décembre 2009

Pourquoi pas ?!

De retour de ma réunion dans le centre de Paris, je prends le métro. Là, je tombe sur cette publicité.



Le mot est peut-être un peu fort mais j'ai été choqué ! Pas par le fait que les gens mangent du cheval mais plutôt par le fait qu'il y ait une campagne incitant les gens à ne pas manger de cheval. Certes, la relation de l'homme avec le cheval est particulière comme l'indique leur site internet mais si on s'arrête à cela, on ne mange plus de vache, de lapin, d'autruche, etc... Cette réflexion m'a également rappelé mon article sur le cannibalisme et surtout à une discussion que j'ai eu avec Marianne.

Marianne : Si les hommes mangent le pénis, nous on va se bouffer les seins
Benoît : C'est plus tendre ! En filet je pense que cela peut être bon !
Marianne : Bon faut faire gaffe à ne pas choper une siliconée !
Benoît : Le pénis ou les testicules c'est peut-être bon, on le mange chez d'autres animaux alors pourquoi pas ! Mais à mon avis, c'est plus le fait de se faire couper et de le manger qui est dégoutant ! Et de le manger avec celui qui te l'a coupé !
Marianne : Sinon c'est quand qu'on se fait une bouffe ?!

Passez ce petit moment d'humour, le débat est lancé. L'hippophagie : pourquoi pas ?!

Aucun commentaire: