mardi 22 décembre 2009

Ces derniers jours

MERCREDI

Soirée pré-Noël chez Anne-So avec Anne-So (normal !), Mélo et Idriss. Au menu, une bonne raclette et du bon vin de savoie ! Alcool + fatigue --> Mélo comme moi n'avons pas tenu très longtemps ! Mais ça fait plaisir de se retrouver pour des soirées toutes simples comme ça !

JEUDI

Anniversaire improvisé de Caro (30 ans la pauvre...lol) chez Romain. Blablabla toute la soirée. Il est presque 1h que je n'ai pas vu la soirée passée !

VENDREDI

J'ai commencé le déménagement de mon labo. Ca m'a épuisé de faire des cartons ! Bon à rien à la sortie du boulot. Au dodo rapidement vu la journée qui m'attend demain !

SAMEDI

Réveil à 5h... Avant de me lever à 7h pour déménager les affaires de Romain... A 9h, je retrouve Victoire dans le 1'ème pour... son déménagement ! lol Mathilde nous rejoint peu de temps à faire pour une journée qui s'annonce mémorable ! Direction Chaville ! Pratique quand on n'a pas pris de carte et qu'on n'a pas de GPS ! Pas grave, ce n'est pas comme si on avait une camionnette de 12 mètres cube et qu'il avait neigé pendant 2 jours !
Après moultes détours, nous arrivons enfin dans la famille de Vic' pour récupérer ses meubles. L'oncle est là sur le pas de la porte : "je vous ai sorti 2 balais et une pelle." Nous : "???" En fait, le message caché était : "Démerdez-vous !" Donc nous voilà avec Mathilde à 10h en train de balayer la pelouse des grands parents de Vic' pour avoir accès à la cave ! Mémorable ! En plus c'est pas comme si la cave était au fond du domaine !
S'en suit plusieurs allers-retours laborieux cave-camion dans la neige et un mythique moment ! En effet, des amis de la famille veulent déplacer leur voiture pour sortir. Le camion bouche le passage. Je fais une manoeuvre et tente de remonter la pente : impossible ! Le camion patine. pas grave avec Mathilde nous allons faire demi-tour sur l'esplanade de la gare et vlam ! Ayant déplacé le camion précipitamment, nous avons renversé la machine à laver. Elle est cassée !
Vic' est à 2 doigts de pleurer, nous à 2 doigts de craquer ! Oui, ça fait beaucoup de doigts mais nous avons peu de main pour nous aider ! Les oncles et tantes, cousins et cousines (une petite quinzaine quand même !) sont tranquillement au chaud en train de se lever !
Pas grave après 2h de galère, nous avons enfin le droit à un "je peux vous aider ?!"... Allez vous faire - - - - - - !! Bref, nous sommes à la bourre pour retourner sur Paris, le gardien ne pourra pas nous ouvrir la grille du square et nous serons donc obligés de traverser tous les meubles à travers le square ! Heureusement, Louis et david sont appelés au renfort. 16h, tout est monté. Le temps d'aller faire le plein du camion - mais où trouver une station essence à paris où un camion de 2m80 passe ! Et bien y en a pas ! Obligé d'aller en banlieue à Montrouge ! On n'arrive même pas à fermer le réservoir, on se tape 30 min d'embouteillage pour re-rentrer dans Paris, on ne trouve pas de place pour ramener le camion, etc... Bref, Vic' et moi allons bientôt craquer, il est temps que cela se termine !
17h30, je dois absolument passer au labo pour envoyer les proofs de mon article (48h top chrono !). Je dois enchaîner avec la soirée d'anniversaire de Caro mais mon corps ne répond plus... Je m'avachis devant la TV à regarder des DVD jusqu'à ce que sommeil s'en suive !

DIMANCHE

On va se la jouer tranquille ! 1h de vélo sous la neige puis poursuite du déménagement de chez Romain sous la neige ! Lessive, ménage, sport puis en fin de journée, je décide de ne plus rien faire ! Je me mets donc devant la TV à regarder la 2ème saison de "the L word". Ca m'arrive rarement mais j'ai enchainé 7 épisodes de 50 minutes ! J'aime bien ! :-)

LUNDI

Poursuite du démanagement du labo avec ma chef (Eh oui décidemment !). Réunion, pot et hop ! à peine le temps de rentrer chez moi faire ma valise que me voilà à la gare pour prendre mon train direction Poitiers. Trajet très calme avec une petite mamie très gentille. 30 min de retard comme d'hab' (qui a dit que j'avais de la chance dans les transports en commun ?!) et me voilà at home !

MARDI

7h30. Promenade du chien à la fraîche ! Puis matinée shopping de Noël avec ma soeur ! On a même réussi à croiser Marianne dans un magasin ! On ne peut pas être tranquille ! lol L'après-midi, maison de retraite pour voir mes grands-parents puis hôpital pour voir mon oncle. Retour chez moi à 19h30. Dîner, promenade du chien et puis pause blog pour vous écrire ces quelques mots ! Voilà, vous savez tout ! Je suis fatigué, "on me lève" à 7h30 demain donc je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit...

Aucun commentaire: