lundi 17 décembre 2007

Week-end

JEUDI

Assemblée générale de l'asso.
Cela fait bizarre de dresser le bilan de ce que la "JeCCo team" a pu faire en un an.
Bizarre de savoir que cela fait un an que je connais Claire et Julie...
J'ai l'impression que cela fait 10 ans que l'on se connait !
C'est vrai qu'en un an, on en fait des conneries !

Après l'apéro-dinatoire, petit détour par chez Mathilde.
En train de s'amuser avec son nouveau téléphone.
Retour à la casa.
Tape ta fatigue...

VENDREDI

Au programme, la Nocturne du Louvre.
Je passe chercher Mathilde chez elle et hop ! En route Simone !
RDV avec Romain à Odéon et là, 5 stations avant, colis suspect !
C'est pas grave, en prenant les correspondances et en changeant 4 fois de métro (4, 6, 12 et 1, qu'est-ce que c'est marrant !) on arrive à bon port.

Découverte du Louvre pour Romain.
Donc quelques classiques : Jaconde, peinture française, scuplture.
21h45. Comment rentrer chez soi le plus rapidement et surtout le plus simplement !
Option : on traverse la Seine pour rejoindre Odéon et ensuite chacun son métro.
Et là, c'est encore mieux que le Da Vinci code !

Début du pont, 4 jeunes blacks regardent la Seine avec un scooter.
On se demande ce qu'ils font là, mais sans plus.
On continue tranquille, Mathilde fume sa clope, son sac Longchamp verni noir au bras - détail important.
Milieu du pont : 3 jeunes touristes se prennent en photo.
Ils rigolent et nous aussi. Et là ...
Boum ! Un des blacks arrive et bouscule tout le monde.
Il vient de piquer l'appareil photo des jeunes.
Ca va vite, les jeunes essaient de le récupérer, ils y arrivent mais manque de pot, il finit dans l'eau.
Forcément le ton monte entre les 2 groupes.
Bah nous, courageux comme on est, on continue à marcher en pressant légèrement le pas.

Vers la fin du pont on se retourne ; les 2 groupes se séparent mais les blacks nous suivent.
Et là, dans leur seul champ de vision, nous. Et le joli sac à main de Mathilde...
Fin du pont, on tourne à gauche.
Là, 10 mètres plus loin, un groupe de 4 personnes en train de regarder la Seine.
3 hommes et une femme avec un superbe sac Dior...
Et là, dans un sursaut d'humour je dis : "Celle-là elle a une tête à se faire piquer son sac".

On se retourne et là on voit les blacks qui courent.
Option, on change de trottoir rapide.
Le temps de traverser et on entend des cris : la femme vient de se faire piquer son sac !
Le black court et un des mecs accompagnant la femme lui emboite le pas.
Les autres sont retenus par les autres blacks qui les maintiennent.

Moment d'hésitation. Je cours près le mec ou pas ?
Et là, Romain : "Et si il a un couteau ?"
Ah ouais aussi...
Du coup, un peu sous le choc et le stress - bah oui heureusement qu'il y avait cette pauvre japonaise pour se faire piquer son sac sinon, c'est Mathilde qui y passait !-

Retour par le métro.
Et forcément en aggrippant bien son sac...

SAMEDI

Levé ... 7h ! Ouais plein de choses à faire !
Vaisselle, ménage, repassage. La totale !
Episode "Déposer l'argent du téléthon à la poste un samedi matin".
Un conseil : évitez !
Quelques courses pour la soirée : l'anniversaire de Caro.

14h30. RDV avec Seb à Beaubourg !
Visite du musée Picasso.
Il était presque au même endroit que dans ma mémoire ! lol
j'avoue, je me suis un peu perdu pour y aller !
Exposition avec des oeuvres des années 1905 à 1920 et un zoom sur la naissance du cubisme.
- Ouais moi aussi je veux le même au dessus de mon bar américain ! -

Promenade dans le quartier.
Place des Vosges, le Marais puis Beaubourg où nous avons fait notre petite pause 4h !
Un chocolat chaud et du pain perdu plus tard, direction le "Passage du désir" pour trouver un cadeau à Caro.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un sex shop plutôt sympa !
Seb n'a pas l'air trop effrayé, ça va !

Sur les conseils de la vendeuse, je prends vite l'option du sex toy's.
"Vous allez voir il est super sympa ! J'en ai vendu un ce matin à un couple de lesbienne. La petite clochette permet de stimuler le clitoris et vous pouvez même le mettre dans le vagin"
C'est pas comme si on était seul, il y avait 30 personnes dans la boutique....lol
Et elle continue :
"Le mieux c'est aussi de mettre du lubrifiant ! Venez, je vais vous en faire gouter un !"
Nous voilà avec Seb avec le lubrifiant étalé sur le dos de la main...
Plus qu'une chose à faire : nous lécher la peau !!
NB : Vraiment bien ce lubrifiant ! Aucun goût !

L'heure approchant, retour par chez moi pour prendre quelques affaires et hop !
Je rejoins Romain pour aller chez Maryline et Caro.
Présents pour l'occasion : Antony, Maya, Hugo, Sofiane, Nico et une copine à caro dont j'ai oublié le nom !
Très bonne soirée... Surtout très arrosée !
L'heure des cadeaux fut divertissante ---> sex toy's party !
Les derniers survivants (Romain, Mary, Caro et moi-même) trop fatigués pour faire un concours de Kem's !
Retour à pied et dans le froid avec Romain.

DIMANCHE

Quel mal de crâne !
8h ?! Non, là, faut que je dorme encore, c'est pas !
11h30 ?! Ah ouais c'est déjà mieux !
Hop ! Debout dans la douleur...
Les filles sont trop KO pour venir chez moi.
Avec Romain, prenant notre courage à "plein gants", on enchaîne avec les cadeaux de Noël dans le centre commercial à coté de chez moi.
3h30 de magasins !!! Oui il y a 120 magasins...
Bilan : des cadeaux... oui mais que je me suis fait à moi-même ! lol

17h30. RDV chez Anne-So pour une "gaufre party".
Mathilde, Constantino et Charlène sont là.
Ca fait du bien un peu de nutella !
19h30. Détour pendant 1h par le labo.
21h. Affalé dans mon canapé, je ne peux plus bouger.
Documentaire en DVD "La planète bleue".
Ca repose de voir les baleines !
ZZZZzzzz

Aucun commentaire: