mercredi 12 décembre 2007

Grossesse nerveuse...



Des couples sans enfant accourent du monde entier au sanctuaire de Sainte Marie-Françoise des Cinq plaies à Naples (sud de l'Italie), où une chaise miraculeuse (chaise de la photo) est réputée pouvoir exaucer leur voeu le plus cher en leur donnant un enfant

Chaque jour, des femmes font la queue dans l'appartement où vécut Sainte Marie-Françoise (1715-1791), situé au-dessus de l'église qui lui est consacrée, pour s'asseoir quelques instants sur sa chaise en bois et demander à la Sainte d'intercéder auprès de Dieu pour être enceinte (par l'intermédiaire de Soeur Maria Giuliana sur la photo aussi). Elles viennent seules ou en couple. La religieuse trace alors un signe de croix sur leur ventre avec une croix en bois renfermant les reliques de la sainte, c'est-à-dire des cheveux et une vertèbre.

Des couples d'Italie, de Suisse, d'Allemagne et même du Japon font le déplacement. Le nombre de visiteurs a nettement augmenté ces derniers mois, probablement à cause du bouche à oreille et des témoignages sur internet.
Comme cette femme italienne qui témoigne sur un site internet : "Nous voulions un enfant depuis 8 longues années. Je me suis rendue au sanctuaire et je me suis assise sur la chaise. Quelques mois plus tard, j'étais enceinte: mon gynécologue était abasourdi car scientifiquement une grossesse était impossible".

Attendez, j'y crois à peine, il faut que je m'asseois...
Non pas sur cette fameuse chaise, je risquerai de faire une grossesse nerveuse...lol

Aucun commentaire: