vendredi 12 septembre 2014

Irlande - Part IV

Nous voilà dans l'avion. A peine montés, je réalise que... j’ai oublié mes guides ! J'avais si bien préparé ce voyage que j'en suis dégouté ! Pas grave, j'ai une excellente mémoire et quelques notes sur papier; cela devrait le faire sur place ! Nous arrivons à l'aéroport de Shannon en fin de soirée. On récupère la voiture que nous avons louée pour les prochains jours pour prendre la direction de Limerick, 3eme ville du pays. C'est à 10-15 minutes par la voie express. Les débuts sont durs. Il faut découvrir une nouvelle voiture et conduire à gauche ! Justin est aux commandes du GPS et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu ! On roule, on roule et le GPS nous dit de tourner mais cela me semble bizarre car la voie express allait de l'autre coté. On commence à prendre des routes de campagne et on finit sur un chemin de terre en haut d'une colline.


Bref, on est perdu ! Justin regarde les paramètres du GPS et en effet, il a oublié de modifier les paramètres établis par l'ancien loueur de la voiture. "tout sauf les axes majeures" ce qui est bien quand on est au fin fond de l'Irlande mais pas quand on veut aller rapidement à son hôtel ! Pour un trajet qui prend 10-15 min, on a mis 45 min ! Aucun problème pour localiser l'hôtel, on a dîné sur le pouce, bu des bières avant d'aller au dodo !


Mardi 9 Septembre

Réveil de bonne heure car une longue journée nous attend ! On a commencé par un petit déjeuner irlandais ! Je n'ai pas voulu manger des haricots dès 8h du matin...


Nous sommes ensuite allés faire une balade dans les rues de Limerick. A 9h, il n'y avait pas grand monde, je pense que cela a beaucoup plus de charme en journée mais voici quelques photos de la ville.





Ensuite, c'est parti pour notre road trip ! Nous avons prévu de faire tout les principales points de vue de l'Irlande de l'Ouest (Limerick) au Sud, où Cork sera notre dernière étape. Aujourd'hui, nous avons comme objectif d'aller admirer la Dingle Peninsula. Justin a changé les paramètres du GPS, on est bien sur la voie rapide ! A un moment, je vois un magnifique château-hôtel "Oh le beau château !" et 2 secondes après "Mais c'est l'hôtel où l'on dormira le dernier jour de notre road trip !" En bref, on est dans la direction opposée, Justin a rentré le nom de la ville (qui est très commun) et a choisi la première option sans regarder le chemin indiqué... Demi-tour à la sortie suivante et nous revoilà partis dans la bonne direction !

Je vous le dis tout de suite, toutes les photos et images que l'on voit de l'Irlande font rêver. Et bien, ce qui est incroyable est que le paysage est continuellement une carte postale. Y a pas à essayer de trouver un beau spot pour prendre une photo, tout est magnifique ! Le début de notre circuit est assez plat mais très typique : de l'herbe bien verte partout ! Notre belle voiture rouge se remarque bien sur la route !





Et à un moment sur la route, bam ! Des montagnes !


C'est bon signe car cela veut dire que l'on arrive à Maharees peninsula. Nous avons choisi de nous arrêter à cet endroit pour voir une magnifique plage qui rappellerait presque la Normandie !





De la Maharees Peninsula pour rejoindre la ville de Dingle, il faut passer par le passage de Connor. Un moment absolument inoubliable ! Le paysage devient de plus en plus montagneux = il y a de plus en plus de moutons = on est bien en Irlande ! On est obligé de s'arrêter plusieurs fois sur la route à cause des moutons.





Le paysage devient assez impressionnant. Vous ne pouvez peut-être pas vous en rendre compte mais les montagnes sont vraiment hautes et très rocheuses. Le passage de Connor devient rapidement une seule route à flan de montagne et bien sur à deux sens de circulation - camions inclus !







Après le passage, le paysage est le même mais on sent qu'on se rapproche de l'océan.


Nous arrivons enfin à Dingle, joli petit village de pêche. C'est très touristique mais cela a gardé tout son charme avec plein de petites boutiques.




Nous sommes restés peu de temps à Dingle, juste le temps du déjeuner, puis nous avons pris la route direction Slea Head. Les paysages le long de la cote sont absolument spectaculaires. On s’est arrêté plusieurs fois juste pour prendre des photos.







Et après tant de beaux paysages, l'apothéose avec the Slea Head. Absolument incroyable ! La montagne rencontre la mer ! Je vous laisse admirer cet endroit que vous devez absolument voir si vous visitez l'Irlande.








La péninsule est trop grande pour qu'on en fasse le tour en une journée, nous donc repartis direction Dingle par une route dans l'arriere pays. De Dingle, nous avons pris la direction de Killarney, l'étape de demain. Sur la route, une grosse surprise ! nous nous sommes arrêtés sur une immense plage qui est un spot réputé pour... le surf !





Arrivée à Killarney. Cette ville est magnifique, très vivante et pleine de bars, pubs et restos. Notre hôtel est bien situé, en plein centre ! Nous avons pris une douche puis ensuite pris une bière dans un pub avant d'aller diner dans un restaurant typiquement irlandais, The Laurels.




2 commentaires:

ulekiejaimeah a dit…

Hypoallergenic Titanium Earrings for Men - iTanium
The used ford edge titanium Hypoallergenic Titanium mens titanium earrings Earrings are made with these quality titanium earrings for men titanium stud earrings in addition to our titanium properties unique signature titanium dioxide design that makes

tishaez a dit…

d676l7tbtdv997 wholesale sex toys,huge dildos,sex chair,women sex toys,sex chair,realistic dildo,dildo,realistic dildo,women sexy toys q963a9vbdnw419