jeudi 11 septembre 2014

France - Part II

C'es parti pour un week-end de folie ! L'arrivée au Domaine de Dienné est une totale surprise pour mon père qui retrouve tous ses copains et la famille ! Certains sont venus de très loin et il y a des personnes qu'il n'a pas revu depuis 30 ans !


Ma mère a prévu cette surprise depuis longue date. Avec l'aide de mon frère et surtout de ma sœur, ils sont préparés chaque repas, activités et autres détails de ce week-end surprise. Tout le monde reste dormir deux nuits sur place dans des roulottes, cela risque d'être beaucoup de fun ! Ils m'ont aussi prévu une surprise car Marianne et Audrey sont là. Je m'en doutais car cela fait 15 ans que je discute avec Marianne presque tous les jours et je sais quand quelque chose cloche ! ;-) Les retrouvailles faites, nous avons tous pique-niquer dans le parc.



Juste avant le dessert, nous lui avons offert son cadeau. Ce n'est pas la soirée d'anniversaire mais son cadeau étant dur à cacher, nous lui avons offert : une voiture de 1951 ! Nous n'avons pas trouvé une voiture de 1954 ! Mon père est amateur de vieilles voitures, nous ne pouvions pas lui faire plus plaisir !




Ensuite, nous avions une entrée pour faire le tour du Domaine. La première partie de la balade se fait dans une plaine où l'on peut voir des animaux de la ferme et du monde.





Ensuite, nous entrons dans la foret et l'aventure commence. Il y a des étapes à thème pour nous faire réfléchir à l'environnement. Genre, les amies de mon père se sont prises au jeu et on fait des danses autour des arbres... On pouvait aussi faire une partie du parcours dans les arbres.




Apres plus de 2h de marche, nous avons pris possession de nos roulottes ! Nous la partagerons avec Marianne et Audrey. La nuit risque d'être agitée ! lol



Un petit tour par la piscine du Domaine, une douche et nous nous retrouvons tous à la salle des fêtes du Dmaine. Les amis de mon pere sont en train de lui préparer une surprise.


Mon père est fan de cyclisme et ils lui ont prévu un parcours en vélo pour récupérer des cadeaux. Mon père n'ayant pas prévu de tenue, il est mis en caleçon devant tout le monde pour revêtir sa tenue de circonstance. Ma mère est aussi habillée pour l'occasion !





Mon père ayant réussi son "tour de France" des amis, il a le gros lot : un patin de ma mère ! lol


Nous avons ensuite enchaîné avec l'apéro, le diner, la chanson souvenir, le gâteau d'anniversaire et le dance-floor !






C'est marrant car en regardant mes photos, je viens de voir qu'il n'est pas bon de laisser son appareil-photos sur la table quand on va aux toilettes... lol


A une heure indéterminée, retour à la roulotte. Nous avions acheté des bières et tous les jeunes se sont retrouvés dans notre roulotte. Une bière pas plus et au dodo car demain, une nouvelle journée d'activités nous attend !

Aucun commentaire: