samedi 19 juillet 2014

Save the date !

Je vous ai précisé que les mariages américains étaient légèrement différents de ceux que l'on a en Europe avec le "rehearsal dinner" par exemple. Une étape que je n'ai pas mentionnée est l'engagement (la demande en mariage). C'est l'étape imposée aux Etats-Unis, le futur marié doit offrir une bague avec un gros diamant pendant la demande en mariage. Si tu n'as pas de belle bague (même si ce n'est qu'une bague de fiançailles), tu te caches... Le futur marié dépense entre 3000 et 10000$ uniquement pour cette bague. Ryan et Scott n'y ont pas coupé !

Lorsque la demande en mariage a été faite, les mariés envoient une carte a leurs futurs invités, le "Save the date". A ce moment-là, les futurs époux ne savent pas encore forcement où ils feront leur mariage ! C'est une étape imposée qui demande aussi une séance photo ! Ces photos de fiançailles sont aussi importantes que celles du mariage, mais elles laissent plus de libertés. Celles de Lindsay et Scott étaient très traditionnelles - désolé, je n'arrive pas à les retrouver ! Certains couples font quant à eux dans l'original. Ce n'est pas toujours réussi...


Message subliminal : je me suis ruiné pour toi !







J'oubliais ! Entre la "save the date" et le mariage, vous avez aussi la bridal shower ! Pour plus d'explication, relire cet article - ici - de la bridal shower de Lindsay !

Aucun commentaire: