dimanche 10 février 2013

Tempête Nemo - Part I

Vendredi, la tempête de neige Nemo se dirige vers le Nord-Est des Etats-Unis. Ce phénomène, qu'on appelle ici "blizzard", promet d'être aussi historique qu'en 1978. On attend beaucoup de neige et des vents très violents. Le pic de la tempête est attendu sur... Boston !


On attend un mètre de neige. Les transports sont fermés à 15h30, le gouverneur a interdit toute circulation de véhicule à partir de 16h dans tout l'état du Massachusetts. Quand je pars du labo à 14h30, les rues sont déjà par mal désertes...


Avec Justin, on est prêt : à nous la neige !


Le plus fort de tempête est attendu entre 21h et 6h du mat'. Il est donc 19h et on décide d'aller... faire des raquettes ! Autant évaluer la situation nous-même !


Cela ne fait que 4h que la neige tombe et le parc est déjà recouvert d'une belle couche de neige qui permet de "snowshoe" sans difficultés !





Face à l'ampleur de la tempête, l'état a prévu un dispositif impressionnant.


Cela s'est juste pour les 2 rues autour de chez Justin ! Les camions vont se relayer pour enlever un maximum de neige au fur et à mesure. Il tombe environ 7 cm de neige toutes les heures. Pour éviter d'avoir à enlever un mètre de neige le lendemain et surtout pour faciliter la circulation des véhicules d'urgence, il est mieux de prendre des précautions. Justin fait de même et toutes les heures, il va déneiger sa terrasse. Et il a plutôt bien fait car quand on se réveille le matin, c'est assez impressionnant !


Le fait d'avoir déneigé la veille fait qu'on a "que" 20 cm devant la porte ! La chienne n'est cependant pas motivée pour aller pisser...


Justin se met au travail...


Et quand je peux enfin voir l'escalier, je n'ai qu'une envie : aller faire des raquettes !

Aucun commentaire: