dimanche 24 février 2013

Oscars 2013 - mes pronostics

Sont nominés pour le Meilleur film

- «Amour» de Michael Haneke
- «Argo» de Ben Affleck
- «Les bêtes du sud sauvage» de Benh Zeitlin
- «Django Unchained» de Quentin Tarantino
- «Les Misérables» de Tom Hooper
- «L'odyssée de Pi», d'Ang Lee
- «Lincoln», de Steven Spielberg
- «Happiness Therapy» de David O. Russell
- «Zero Dark Thirty», de Kathryn Bigelow

Du fait que Ben Affleck n'est pas nominé pour l'Oscar du Meilleur réalisateur et comme "Amour" est nominé dans la catégorie du Meilleur film étranger, Argo devrait l'emporter.

Sont nominés pour le Meilleur réalisateur

- Michael Haneke («Amour»)
- Benh Zeitlin («Les bêtes du sud sauvage»)
- Ang Lee («L'odyssée de Pi»)
- Steven Spielberg («Lincoln»)
- David O. Russell («Happiness Therapy»)

Une honte que Ben Affleck ne soit pas dans la liste des nominés à la place de David 0. Russell ! Connaissant les goûts ultra-classiques des votants, il y a fort à parier que Steven Spielberg va l'emporter, même si j'ai un coup de coeur pour Benh Zeitlin. Mais peut-être que Michael Haneke peut créer la surprise ?

Sont nominés comme Meilleur acteur

- Bradley Cooper («Happiness Therapy»)
- Daniel Day-Lewis («Lincoln»)
- Hugh Jackman («Les Misérables»)
- Joaquin Phoenix («The Master»)
- Denzel Washington («Flight»)

J'ai adoré Hugh Jackman et Denzel Washington mais Daniel Day-Lewis est simplement bluffant en Lincoln et mérite largement son Oscar !

Sont nominées comme Meilleure actrice

- Jessica Chastain («Zero Dark Thirty»)
- Jennifer Lawrence («Happiness Therapy»)
- Emmanuelle Riva («Amour»)
- Quvenzhané Wallis («Les bêtes du sud sauvage»)
- Naomi Watts («The Impossible»)

Pour moi sans aucune hésitation, il s'agit d'Emmanuelle Riva.

Sont nominés comme Meilleur acteur dans un second rôle

- Alan Arkin («Argo»)
- Robert De Niro («Happiness Therapy»)
- Philip Seymour Hoffman («The Master»)
- Tommy Lee Jones («Lincoln»)
- Christoph Waltz («Django Unchained»)

Je n'ai pas vu The Master et je pense que les jeux sont très ouverts sur cet Oscar. Peut-être Christoph Waltz ?

Sont nominées comme Meilleure actrice dans un second rôle

- Amy Adams («The Master»)
- Sally Field («Lincoln»)
- Anne Hathaway («Les Misérables»)
- Helen Hunt («The Sessions»)
- Jacki Weaver («Happiness Therapy»)

Vous perdez 10 kilos, vous vous rasez les cheveux, vous chantez,... il n'en faut pas plus pour que vous receviez l'Oscar du Meilleure second rôle féminin comme Anne Hathaway.

Sont nominés dans la catégorie du Meilleur film étranger

- «Amour», de Michael Haneke (Autriche)
- «Kon-Tiki», de Joachim Roenning et Espen Sandberg (Norvège)
- «No», de Pablo Larrain (Chili)
- «Royal Affair», de Nikolaj Arcel (Danemark)
- «Rebelle», de Kim Nguyen (Canada)

Je n'ai pas vu aucun film excepté Amour et cela me suffit à faire mon pronostic : il va l'emporter (s'il ne remporte pas l'Oscar du meilleur film !).

2 commentaires:

Céline a dit…

Ahaha pour les réalisateurs, tu les as tous cités sauf le bon :p. Mais sinon c'est presque prognostic parfait :).
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir assez de film de la sélection pour faire mes pronostics.

Benoît a dit…

Oui, c'était presque parfait ! Mais ma critique va dans le sens que "Life of Pi" est un bon film très bien réalisé ! ;-)