mardi 10 mai 2011

Miami Beach – Day III (3)

Je quitte Bill Bages Cape Florida State Park pour remonter vers Crandon Park. Quand on arrive, un immense parking vide ! Cela veut donc dire que l'endroit doit être très fréquenté en été. Pourquoi ?!



Certes, il y a un parc magnifique...



... mais Crandon Park est surtout connu pour sa plage !
Elle est dans le top 10 des plus belles plages des Etats-Unis.







Je dois dire que j'ai rarement vu une plage aussi belle ! Je voulais me baigner mais la marée était basse... :-( Je quitte donc ce petit paradis par une piste cyclable à travers la réserve.



Je remonte ainsi en direction de Virginia Key Park.



La réserve est en "travaux". Il essaie de rendre un état naturel et sauvage à ce lieu qui a été presque saccagé par les touristes. Le meilleur moyen : faire payer les gens ! Vous payez pour passer le pont et vous payez pour accéder à Virginia Key Park ! Il est vrai que la nature est magnifique.



Il y a plein de petites plages et criques sympas pour se poser entre amis. Une partie de la réserve est le domaine des surfeurs également.




Après cette heureuse découverte, je me refais la côte du pont !



Avec en cadeau cette fois-ci une vue magnifique du downtown.



Je décide d'aller visiter "Little Havana", le quartier espagnol de Miami. Je suis les pistes cyclables, quand tout a coup, je vois le panneau "Cyclistes, tournez à droite". On est en pente, ils mettent le panneau juste au niveau de la sortie, c'est très pratique !! Pas grave, je tournerai plus loin. Sauf que plus loin, ça me fait arriver sur... l'autoroute ! J'en rigolais tellement tout seul que j'ai décidé de prendre une photo ! Tant qu'à être au milieu de l'autoroute, autant se taper un délire jusqu'au bout ! Du coup, j'ai pris une bretelle d'entrée à contre-sens pour essayer de retrouver mon chemin... Épique !



Grâce à un plan, je me retrouve enfin dans Little Havana. Je dois dire que ce n'est pas le coup de coeur. Faut dire que je me fais un peu remarqué en orange avec mon vélo bleu ! Le quartier a l'air pauvre, en atteste l'état de cette maison par exemple.



Il fait chaud, j'en peux plus ! je décide de m'arrêter sur la rue principale et me pose devant ce magasin.



Une gentille femme arrive et me parle... en espagnol ! Je lui parle en anglais mais elle me dit qu'elle comprend pas. Avec 3 mots (bread, beef, good), elle réussit à me faire tester ce qu'elle trouve de meilleur ! Et en effet, son sandwich est une tuerie !



Pour 4$, vous avez un sandwich énorme avec une vraie tranche de boeuf et des mini-frites, les mêmes avec lesquelles on jouait au poker au Portugal ! lol Elle me dit de rester dans le coin et de venir lui dire comment est le sandwich quand j'ai fini. A-do-ra-ble ! C'est marrant mais ce quartier a été comme un coup de coeur finalement. Plus c’est sale, plus c'est le bordel, plus j’aime ! (en opposition au downtown de Miami par exemple). C’est là où il y a une histoire, des souvenirs et surtout la vie !

Retour donc en sens inverse. Arrivée à Miami vent en pleine face, mains brûlées. 60 kilomètres, 7h de vélo, je suis fatigué mais je fonce tout de suite à la plage pour une baignade qui m’a fait le plus grand bien. Retour en fin de journée à l’hôtel pour travailler (fin des vacances en perspective), avant d’aller me connecter et manger dans un Mac Do. Je voulais me faire un resto cubain mais pas le courage de traverser la ville... Dodo pour profiter de la dernière journée demain !

1 commentaire:

Marie a dit…

Trop cool la belle plage et la réserve!
Ah sinon ton "Plus c’est sale, plus c'est le bordel, plus j’aime ! (en opposition au downtown de Miami par exemple). C’est là où il y a une histoire, des souvenirs et surtout la vie !" ça m'a fait penser à une phrase de l'auberge espagnole. Et je suis tout à fait d'accord, j'aime aussi quand c'est pas trop nickel!