Aujourd'hui, c'est donc rando-vélo. Mon objectif est d'atteindre le bout de Key Biscayne Island (flèche rouge). Michelin me dit que par le chemin le plus direct c'est 25 km... Je suis donc parti pour au moins 50 kilomètres de vélo !
Dans ce post, la première partie de mon trajet, en particulier, les "venetian islands" et le dowtown de Miami.
10h, je récupère mon vélo ! Il est beau ! Un vélo typique de la région ! Un énorme guidon et vous l'aurez peut-être remarqué: pas de frein ! lol Il va falloir que je m'y fasse, on freine en rétro-pédalant ! Au début, j'ai failli passé plusieurs fois par dessus le guidon mais finalement, on s'habitue vite !
En quittant Miami Beach, je suis donc passé par une route qui coupe les venetian islands, ces îles que l'on voit souvent dans les séries TV. Les gens ont leur propre "port" pour leur bâteau personnel...
Bien sûr, il ne s'agit que de "petites" maisons... ;-)
De ces îles, je peux apercevoir le downtwn. J'ai encore du chemin !
J'arrive enfin dans le centre-cille de Miami. Des buildings et quelques bâtiments historiques comme la freedom tower en jaune au premier plan qui date de 1925 et qui abrite un musée.
La première chose que j'ai aimé (et c'est peut-être la seule !), c'est le métro ! Il y a une seule ligne et elle est aérienne ! Je trouve que cela fait assez futuriste surtout quand le métro passe !
Le centre-ville a de nombreux espaces verts...
... mais, je ne peux pas dire que j'ai eu de coup de coeur surtout quand on voit la principale rue commerçante du centre ville !
Chose insolite et pas bête à Miami :
on peut payer son parking par téléphone !
on peut payer son parking par téléphone !
Il y a aussi des bornes genre parcmètre
pour donner de l'argent aux SDF.
pour donner de l'argent aux SDF.
Je suis resté 45 minutes dans le downtown puis, je suis reparti sud de Miami, avec ses quartiers résidentiels et ses grandes allées bordées de maisons.
C'est comme dans les films ! Les maisons sont sans clôtures
et avec des entrées majestueuses !
et avec des entrées majestueuses !
Et comme dans les séries, la maman court le matin en poussant la poussette, tout en promenant le chien ! Elles sont fortes ces américaines... lol
Un quartier agréable au bout duquel, j'arrive au pont pour accéder à l'île !
2 commentaires:
Oooooh, au Starbucks avec son laptop, mais tu te la joues américain dis!
Les bâtiments Art Déco me font penser au film Bad Boys!
on se croirait vraiment dans un film t'as raison!
Enregistrer un commentaire