Retour à l’hôtel à 13h, il fait 34°C.... Je prends une douche et je décide de me reconnecter à la réalité en allant dans un Starbucks pour lire mes mails – juste rapide, promis ! Visite de quelques rues que je n'ai pas encore faites. Toujours cette architecture magnifique !
Il fait tellement chaud que ce n'est pas la peine d'envisager de se mettre au soleil, j’enchaine donc avec la visite du musée The Wolfsonian. Quand vous arrivez, c'est magnifique !
La statue emblématique du musée...
Et des pièces uniques en rez-de-chaussée comme
cette boite aux lettres new-yorkaise du début du siècle !
cette boite aux lettres new-yorkaise du début du siècle !
Ensuite, vous prenez l'unique ascenseur, en cuivre et dans lequel vous avez des têtes de lion ! L'atmosphère est posée !
J'ai commencé par l'exposition consacrée à l'Art Déco et les affiches du métro londonien.
Exposition magnifique qui montre l'effervescence de la création artistique au début du siècle. Entre 1920 et 1940, le métro londonien commandait de nombreuses oeuvres à des artistes majeurs de l'Art Déco. Cette demande a été limitée ensuite à 3 affiches par an après 1945, pour devenir presque nulle jusqu'à ce jour...
Visite ensuite de la collection permanente et thématisée. Cela m'a rappelé l'exposition du MoMa !
J'ai été charmé par ce musée, il a quelque chose de spécial ! J'ai cependant été un peu déçu car bien que la collection soit de qualité, j'ai trouvé le musée un peu petit. Promenade ensuite par le bord de mer.
Petite dédicace à Claire pour lui dire que le Vélib est à Paris, à Montréal mais aussi à Miami !
Ensuite promenade dans les rues de Miami Beach en préparation de ma journée de demain : rando-vélo ! Je veux à louer un vélo pour toute la journée et je cherche la meilleure option. J’ai finalement trouvé mon bonheur et réservé mon vélo pour le lendemain !
Retour à l’hôtel pour prendre mes affaires de plage ! Il fait encore beau pour aller faire ! Des vagues, une mer toujours aussi chaude, pourquoi s’en lasser ?! 2h plus tard me revoilà à l’hôtel. Après une bonne douche, je décide de me poser un peu pour commencer à écrire ce que j’ai fait depuis ces derniers jours (ce que vous lisez depuis quelques jours) et à 20h, je décide d’aller manger. J’étais parti pour un resto cubain mais les gens et le décor ne m’ont pas plu. J’ai donc décidé d’aller dans l'espanola way pour trouver dans un restaurant...français ! Quel dommage de venir à Miami pour manger français et bien non ! Le lieu est plein de charme, dans une rue peu passante avec une terrasse en trottoir.
On t’accueille par « bonsoir » et le menu est en français ! Comme si j'étais en France, je me suis donc lâché en prenant une assiette de charcuterie ! Mon dieu du jambon, du vrai paté, du vrai saucisson, une vraie baguette, le paradis !!!!!!
En dessert, une crêpe belle-hélène tout aussi délicieuse que le reste. Le service n’étant rapide, je me remercie d’avoir eu l’idée de prendre mon livre. Manger français en lisant un livre français à Miami, mes voisins de table étaient impressionnés ! lol D’autant plus que j’étais seul à ma table !! Le programme de la journée de demain étant chargé, je décide donc de me coucher pas trop tard (23h30) car je vous l’avoue je suis aussi fatigué ! Ca m’arrive et oui...
1 commentaire:
en vacances et trouver de la bouffe française, tu fais très fort!
Enregistrer un commentaire