vendredi 6 mai 2011

Miami Beach – Day I (1)

Avant de commencer le récit de mon "spring break", petite leçon de géographie qui va être très utile par la suite ! Quand j'ai dit que je partais à Miami, il aurait fallu que je précise Miami Beach. La ville de Miami est dissociée de Miami Beach qui est une commune à part ! En carte, cela donne ça :



Miami Beach est la plus grande île, j'étais dans la moitié sud de l'île vers la partie la plus fréquentée (South Beach). Mon hôtel en rouge.



Sur ce, premier jour à Miami Beach. Je me réveille avec... la pluie ! Et ce n’est pas 3 gouttes ! Une pluie d’orage. 30 minutes après un magnifique soleil qui fait vite sécher tout ça et qui va durer toute la journée. Je décide de me mettre en action. Je rêve d'un truc depuis longtemps et je l'ai fait : courir sur les plages de Miami ! (A défaut d'être à Malibu avec un short rouge !).

Mon hôtel est super bien situé. J'ai juste à traverser la route et je tombe directement sur le célèbre boardwalk où l’on croise les poufs en roller et les mecs bodybuildés en train de courir.



Après le boardwalk, vous avez une partie "nature" où il est interdit d'aller et que l'on coupe pour accéder à la plage.



Ensuite, vous arrivez sur la plage immense de Miami Beach. Une première partie où circule les véhicules de plage (qui transportent les transats) et sur laquelle on peut courir également.



Ensuite, vous avez une partie de la plage pour les transats.



Et après les transats, une partie pour les "pauvres" qui n'ont qu'une serviette de plage...



La plage ce n'est pas pour tout de suite ! J'ai donc décidé de courir sur le boardwalk mais avec la pluie, trop de flaques d’eau ! Alors j’ai opté pour la plage directe. J’ai descendu toute la plage jusqu’à la pointe et je suis remonté jusqu’à la marina.



Courir avec une telle chaleur et un taux d’humidité de 80%, c’est très très dur ! Maintenant, je comprends une chose : pourquoi les mecs sont à moitié nus quand ils courent ici ! Pour le retour, je fais local, j'ai couru aussi torse nu ! Entre 8 et 10 kilomètres au total, j'étais content de moi ! ^^

Le temps de prendre une douche et hop ! à la plage. Là, le rêve ! Une plage immense où l'on est pas entassé les uns sur les autres, une mer turquoise et donc chaude car transparente ! Il est 11h et on y rentre comme ça ! Plouf !

Ma journée va vous paraître monotone mais elle a ressemblé à ça : 20 minutes de nage, 20 minutes de séchage, 20 minutes de lecture et hop ! on replonge ! Comment ne pas vouloir aller se baigner encore et encore avec une mer comme ça ?!







A 14h, je reçois un coup de fil d’une collègue allemande de mon étage qui est aussi en vacances à Miami Beach avec son « gentleman boyfriend ». Je les rejoins un peu vers le bas de South beach. Ils ont des transats, je me mets à côté d’eux et on discute de tout et de rien. Même programme que les 3h précédentes pour les 3h qui ont suivi ! A 17h, on se quitte en se donnant rendez-vous pour prendre un verre le soir. Après 6h de plage (!), je rentre à l’hôtel pour me doucher.

4 commentaires:

Sanrine a dit…

je suis en train de baver devant mon ordi là !!

Aurélie a dit…

j'aime ton programme!!

Anne-Solène a dit…

woooo Benoit se repose!! Mais que se passe-t-il?!! ;-)

Marie a dit…

Plage, balade et resto, cocktails et donner envie aux autres ça c'est les vacances! Bravo :)