mercredi 28 janvier 2009

Cigarette électronique

Hier soir, soirée chez Maya et Hugo avec Marilyne, Caro et Romain. Outre le fait d'avoir passé une très bonne soirée, j'ai appris plein de trucs !!

En milieu de soirée, Hugo nous a sorti sa cigarette électronique. Mais c'est quoi ce truc ?! Et bien cela sert à délivrer aux utilisateurs de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine. Pour vous donner une idée de la chose, voici un schéma :




L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide (à base de propylène de glycol) aromatique de substitution au tabac. Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l’utilisateur. Et ce qui est vraiment surprenant, c'est que l’évaporation du glycol donne l’impression de la véritable fumée produite par une cigarette. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60°C, comparable à celle d’une cigarette !

Le détail qui tue : une diode lumineuse située à l’extrémité simule une fausse combustion ! Et je trouve ça énorme de recharger sa cigarette !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Perso, j'ai arrêté de fumer depuis 1 an grace a la cigarette électronique. J'ai ouvert un blog pour partager mon experience
Mon blog sur la cigarette electronique