lundi 1 juillet 2013

Canada - Bonus

Quand y en a plus, y en a encore ! Fin de mes aventures canadiennes... La dernière fois que j'avais refait mon visa, j'étais entré sans difficultés aux USA. Le problème est que la fois suivante, j'avais été retenu 45 min à la frontière car je n'avais pas de tampon sur le papier accompagnant mon visa. Pas ma faute, c'est vous ! Cette fois-ci j'ai pris les devant et arrivé à la frontière, je dis qu'il faut qu'on me tamponne mon document. Je m'arrête dans les bureaux, donne mes documents et le gars me regarde comme si je lui parlais chinois ! "Asseyez-vous, je vais voir ce que je peux faire !" Là, à mon grand malheur, un car de coréens arrive ! 30 coréens à scanner et tamponner, j'ai donc du attendre 30 min avant que ce cher monsieur s'occupe de mes papiers. On attend 10 min supplémentaires et il revient : "On tamponne plus maintenant." Ah bah, ça valait le coup ! lol

On a donc continué la route Vermont - New-Hampshire - Massachussets. Dans le Vermont, on a fait une rencontre insolite : un ours noir a décidé de couper la route ! Vous me direz que c'est mieux qu'un élan mais alors ça surprend ! J'ai pas eu le temps de dégainer l'iPhone mais il ressemblait à cet ours noir des Rocheuses. Ca se déplace rapidement ces "petites" bêtes là !


On s'est ensuite arrêté dans le New-Hampshire pour faire notre randonnée préférée : The Bassin. Plein de randonneurs pour admirer les cascades, les torrents et autres beautés naturelles de la région. Petit aperçu du paysage.







Arrivée sur Boston sans problème. Un petit footing de 10 km histoire de se remettre dans le bain. Demain, reprise du labo : ça risque de moins rigoler...

Aucun commentaire: