dimanche 30 juin 2013

Canada - The end

Le lendemain, on a repris la voiture. On a profité d'être dans le coin pour voir les paysages aux alentours. Arrêt près du lac Mercier.



On a ensuite repris la route dans le sens inverse vers Ottawa pour récupérer mon passeport. J'ai regardé sur le site et mon passeport a été livré à la succursale. On arrive sur place et là, pas de passeport ! Les informations qui sont sur le site sont celles... de l'année dernière ! Le gars me dit qu'il y a peut-être une chance qu'il arrive aujourd'hui. Il est un peu plus de 16h, ils ferment à 18h. On décide donc d'aller au centre commercial qui n'est pas très loin de la succursale. A 17h30, toujours pas d'email m'indiquant l'arrivée du passeport ! Il faut donc passer la nuit sur Ottawa et en 5 minutes on boucle l'hôtel en face du centre commercial.. C'est parti pour l'aventure !


Pour le prix, on a été surpris par la qualité de la chambre ! lol Juste le temps de se connecter à internet et hop ! un email m'indiquant que mon passeport est arrivé. 17h59 ! Pas grave, on va profiter d'une nuit supplémentaire sur Ottawa ! On décide d'aller au cinéma du centre commercial. C'est à l'image de l'hôtel, friendly et à la bonne franquette ! Voici notre ticket pour 2 personnes, écrit à la main !


Par contre, une magnifique qualité d'écran et un prix à défier toute concurrence ! Comme quoi les apparences sont définitivement trompeuses à Ottawa ! Un cinéma à 2,5$ (1,80 euros) tous les mardis par exemple, le plein tarif étant 6$ (4 euros), cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ! On a été voir Un Grand Mariage (The Big Wedding) de Justin Zackham avec Robert De Niro, Katherine Heigl et plein d'autres.


Synopsis
Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées. Secrets, faux-semblants et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives !

Mon avis
Malgré un casting impressionnant, ce vaudeville familial reste très conventionnel et avec un scénario un peu "lourd" côté humour. Diane Keaton, Susan Sarandon et Robert De Niro se démènent tant bien que mal, on rit volontiers mais il ne faut pas nous demander plus ! Seule la performance de Katherine Heigl se détache du film. Un film a voir un jour de pluie ou... quand vous attendez votre passeport ! :-)

Après le ciné, petit resto vietnamien puis ensuite piscine et sauna à l'hôtel ! Pas de jacuzzi cette fois-ci ! ;-p Le lendemain matin, j'ai pu récupérer mon passeport sans problème, on a pris la route jusqu'à Magog où l'on a passé une fin de soirée tranquille avec fromage et vin tout en regardant le lac. C'est un grand week-end au Canada avec la fête nationale le lundi, on a décidé de reporter notre départ pour Boston un peu plus tard pour éviter le trafic.

Samedi matin, j'ai donc été courir et j'ai rattrapé mon retard sur le blog. On a ensuite décidé d'aller faire une randonnée sur le Mont-Orford. 4 km d'ascension pendant lesquels on a pu voir de nombreux ruisseaux.


Au sommet, une magnifique vue !



Cadeau : une vue panoramique sur le lac Memphrémagog !


Les 4 km de descente ont finalement été les plus dures pour mes jambes. Arrêt dans une fabrique artisanale de bagels pour le déjeuner puis en fin d'après-midi, nous sommes allés à Sherbrooke pour voir un film. Le trajet a été pire que celui d'Ottawa car on a eu 30 minutes de pluie intense. On roulait à 30 km/h sur l'autoroute et la plupart des voitures s'étaient arrêtées sur le bas-côté.


On a été voir le film qu'on attendait depuis des mois : The Heat de Paul Feig avec Sandra Bullock et Melissa McCarthyde.


Synopsis
D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’a jamais eu de partenaire jusqu'au jour où elles sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue.

Mon avis
C'est parfois "too much" avec des situations complètement abracadabrantesques mais on ne boude pas notre plaisir devant ce duo d'enfer (titre du film au Canada). Il vous faudra patienter jusqu'à fin Août en France, mais n'hésitez pas à aller le voir : c'est un film d'été conçu dans le seul but de nous divertir et faire rire ! Contrat rempli !

Après le film, retour à la maison pour profiter d'un dernier coucher de soleil sur le lac. Demain, retour sur Boston. Back to the reality !

Aucun commentaire: