jeudi 11 juillet 2013

Donnez-moi la ré-pont-se !

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'amuser en vous proposant un petit jeu. C'est très simple, il suffit de répondre à ces deux questions: où se trouvent ces ponts ? Que représentent-ils ?






La ré-pont-se est que ces ponts sont les constructions de différentes couleurs qui ornent les billets d'euro. Conçus en 1996 par le graphiste autrichien Robert Kalinka, ces ponts ne se basaient que sur son imagination. Il était en effet impossible de prendre des ponts existants pour illustrer les billets pour éviter toute discorde entre les pays membres de la zone euro. Toutes les périodes de l'histoire culturelle de l'Europe sont représentées - classique, romane, gothique, renaissance, baroque, rococo et moderne. Ces ponts symbolisent le lien des peuples d'Europe entre eux.



Le graphiste néerlandais Robin Stam a souhaité les reproduire. La municipalité de Spijkenisse (près de Rotterdam aux Pays-Bas) lui a donné l'autorisation de les construire. La Banque Néerlandaise et la Banque Centrale Européenne ont aussi donné leur feu vert et depuisil est désormais possible de les traverser pour de vrai !

Aucun commentaire: