lundi 4 mars 2013

Las Vegas- Day 3 et 4

Dimanche matin, réveil de bonne heure pour aller prendre notre voiture de location.

Nous en avons profité pour voir les hôtels vraiment au Sud de Las Vegas comme le Mandalay Bay ou Luxor.

Après un peu moins d'une heure de route, nous arrivons à la première étape de notre voyage : Hoover Dam. Il s'agit d'un barrage construit entre 1931 et 1936 durant la Grande Dépression, dans le "Black Canyon" de la rivière Colorado. Voilà le Black canyon et sa rivière.

Ce qui est marrant, c'est que le barrage est à la frontière entre l'Arizona et le Nevada. Hop ! Tape ton décalage horaire en moins de 100 mètres !

La mise en eau du barrage Hoover a entraîné la création du Lac Mead.

A part ça et quelques statues...

... on en fait vite le tour ! On a repris la route pour traverser les paysages désertiques de l'Arizona.

Plus on se rapproche du Grand Canyon, plus il y a... de la neige ! Température extérieure : 0°C !

Avant d'entrer dans la réserve du Grand canyon, on s'arrête manger dans un petit restaurant mexicain. Au moment de reprendre la route, c'est le drame ! Non, pas de deuxième dent cassée mais plus de batterie ! Je flaire tout de suite la raison : Justin a oublié de couper les lumières de la voiture ! On appelle donc l'assistance qui nous dit qu'elle arrive dans... 1h30 ! Y a que nous pour tomber en panne dans le désert ! On décide de demander de l'aide au serveur qui a par chance des pinces. Clic-clac la voiture démarre ! On a juste perdu 45 minutes et le soleil a encore quelques heures avant de se coucher. Nous nous garons sur le parking, marchons sur les chemins enneigés pour arriver à cette spectaculaire vue !

Ce qui est impressionnant c'est d'avoir de la neige et puis, plus rien ensuite !

On a fait un chemin entre 5 et 10 kilomètres, ce qui nous a permis d'observer le panorama, de croiser des cerfs, ...

... et de faire des photos souvenirs !

Le retour a été dur avec la fatigue de la randonnée et de la route. Arrivée à Las Vegas autour de 20h. Restaurant et machines à sous pour le reste de la soirée ! Le lendemain, on boucle les valises, profite des derniers instants dans le Nevada pour prendre le soleil à la piscine de l'hôtel puis direction l'aéroport. Arrivée à minuit à Boston. Clap de fin de ce super week-end !

Céline a dit…

Superbe !!!

Anne-Solène a dit…

Ca contraste avec les photos de Marie en ete :)

Marie a dit…

Cooooooooool :)
Benoit je devrais t'envoyer ma carte d'accès aux parcs nationaux, valable jusqu'à fin aout!

Entre la folie de Vegas et le désert il n'y a qu'un pas, et c'est ce qui est génial!

Unknown a dit…

Merci de nous faire partager ces photos des USA ,Benoît ! Je viens voir ton blog de temps à autre et je me régale !
Gros bisou Made-in France!