vendredi 25 janvier 2013

Benoit et sa chance légendaire

Mardi soir, je n'ai pas dormi chez moi ce qui a impliqué que le lendemain, j'ai dû prendre le métro (appelé T à Boston). Pour ceux qui sont venus me rendre visite à Boston, ils ont découvert les joies du T ! Il n'y a pas d'indications de passage, on peut attendre 5 minutes comme 20 minutes - la moyenne étant plutôt 15 minutes ! En été, ça peut passer mais quand il fait presque -20°C, ça agace grandement.

Hier matin, je vais prendre le métro, il y a un alors je me dépêche ! J'arrive et là un monde pas possible ! Cela sent le problème... J'attends que le métro parte et je prends le suivant qui n'arrive que 20 minutes après. A peine, est-on monté dedans qu'il est déjà plein. Le conducteur indique que nous ferons que 4 arrêts et qu'ensuite des bus seront à disposition. On ne comprend rien mais quand je sors de la station voilà à quoi ressemble la situation...


Je ne le sais pas à ce moment-là mais il y a un énorme problème électrique. Le réseau est coupé sur le tronçon principal de Government Center à Kenmore (tout Boston !). L'avarie est arrivée un peu avant 8h et ne sera réparée qu'à 11h. Il y a des bus à la place mais pour réussir à en avoir un, il faut attendre 30 minutes à 1h ! No way ! Boston n'est pas grand alors je marche direct pour aller au labo qui est de l'autre côté de ma ville. Le problème est qu'il fait -13°C avec un ressenti de -19°C. J'ai marché 1h avec un vent de face, j'avais les cuisses congelées à mon arrivée au labo... C'était assez impressionnant car beaucoup de personnes avaient décidé de faire comme moi, il y avait une sorte d'exode dans les rues de Boston. Les hélicoptères dans le ciel pour filmer ça ! A l'américaine !

Ma journée se passe et le soir, je suis donc content de dormir chez moi. J'ai vite déchanté ! En plein milieu de la nuit, je me réveille en sursaut : alarme incendie ! Putain quelle heure est-il ?


Pfff... Je regarde la température : -16°C ! Pas question que je descende dehors attendre les pompiers. Un son à vous donner mal au crâne mais tant pis, je reste. Les pompiers arrivent...


20 minutes plus tard, l'alarme s'arrête. Probablement un problème électrique. Il est 3h30 du mat', impossible de me rendormir avant 5h. Finalement, je récupère mon sommeil profond quand... alarme incendie ! Quelle heure est-il ?


Même cirque, les pompiers...


... et 20 minutes après c'est fini ! J'ai bien essayé de me rendormir mais il est trop tard. Je range donc mon appartement, fait mon repassage, prend ma douche quand à 8h... alarme incendie ! Là, c'est trop, je décide de partir au labo ! Et la journée n'est pas finie car, affiché seulement la veille, ils ont décidé de faire des travaux d'eau dans mon building de 10h à... minuit ! Donc penser à faire pipi-caca au labo ! lol Dur dur d'être Benoît...

5 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Pas mal le gag de l'alarme incencie. La panne d'électricté a dû te rappeler qqs bons souvenirs du métro parisien :)

Claire a dit…

ah ben c'est exactement ce qu'on a vécu le 30 décembre notre première année à Montréal... Sauf qu'on est descendu (Hassim torse nu sous sa doudoune avec nos 2 ordi portables : il faut sauver nos enfants!) C'est l'alarme incendie qui avait bugué, il a fallu l’arrêter au bout de 4 fausses alertes toute la nuit!

Céline a dit…

Et la seule personne qui pense à prendre son horloge en photo quand l'alarme sonne au milieu de la nuit.....(roulement de tambour) : Benoit !!! lol

Benoît a dit…

Hahaha ! Je plaide coupable !

Marie a dit…

Oh puree t'as enchaine les problemes dis! J'avoue m'etre fait la meme reflexion que Celine pour les photos d'horloge en pleine nuit et avec alarme en cours... Benoit!!