mardi 29 janvier 2013

Comédies

Incognito de Eric Lavaine
avec Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin


Synopsis
Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

Mon avis
J’ai tenté le coup bien qu’il y ait Franck Dubosc… et je dois dire que j’ai adoré ! Il s’agit d’une comédie plutôt bien écrite. Les répliques fusent, les quiproquos et autres moments cocasses s’enchaînent et je l’admets, les comédiens ne sont pas mauvais !

40 ans : mode d'emploi (This is 40) de Judd Apatow
avec Paul Rudd et Leslie Mann


Synopsis
Marié depuis des années, Pete vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie…

Mon avis
La crise de la quarantaine en version américaine ! Cela réserve de bons moments et forcément l’âge avançant, on se retrouve dans certaines situations du film. A vous de découvrir comment cela se termine ! ;-)

10 years de Jamie Linden
avec Channing Tatum et Rosario Dawson


Synopsis
Des amis se retrouvent 10 ans après l'obtention de leur diplôme. Gare aux retrouvailles !

Mon avis
Le film procure un sentiment bizarre à l’image des retrouvailles. Cela commence de manière très superficielle : on sourit et on en fait trop car on est « forcément » content de revoir tout le monde ! Et puis les uns et les autres se redécouvrent pour finalement admettre que oui, on change ! Ainsi, le film se voile au fur et à mesure de nostalgie et de mélancolie. Ce voile m’a touché, il est plein de justesse.

Not suitable for childrens de Peter Templeman
avec Ryan Kwanten et Sarah Snook


Synopsis
Un jeune playboy qui apprend qu'il n’a qu’un mois jusqu'à ce qu'il devienne stérile décide de procréer autant que possible.

Mon avis
Je ne regarde presque jamais de films australiens alors pourquoi pas ! La première heure est très lourde… Heureusement, la sensibilité de Sarah Snook rattrape la dernière demi-heure et font de la fin de ce film une comédie attachante.

Saving Grace de Nigel Cole
avec Brenda Blethyn et Craig Ferguson


Synopsis
Grace est heureuse dans son adorable cottage. Passionnee de jardinage, elle mene une vie reglée et tranquille. Son mari meurt et elle decouvre avec stupefaction qu'il n'a laisse que des dettes. Acculée par les créanciers, sur les conseils de son jardinier, elle troque ses magnifiques orchidées pour la culture de la marijuana. Même si sa nouvelle production est exceptionnelle, il faut la vendre. S'improviser dealer n'est pas de tout repos. Grace va donc devoir bousculer quelques habitudes, dans son village comme dans le milieu de Londres.

Mon avis
Il n’y a rien de meilleur qu’une comédie anglaise ! Même si le scénario est cousu de fil blanc, on ne peut se retenir de rire avec Brenda Blethyn qui excelle (et surtout recèle) en dealeuse de marijuana ! Un des films qui m’a le plus fait rire de cette sélection !

The details de Jacob Aaron Estes
avec Tobey Maguire, Elizabeth Banks et Ray Liotta


Synopsis
Jeff et Nealy ont une maison idyllique en banlieue. Mais, quand une famille de ratons laveurs affamés saccage leur jardin parfaitement entretenu, Jeff devient obsédé par l'éradication des ravageurs par tous les moyens nécessaires. Mais les rongeurs ne vont pas simplement détruire la pelouse…

Mon avis
C’est une excellente surprise ! La première satisfaction est de découvrir notre Spiderman dans un rôle complètement différent et inattendu. La seconde est l’humour TRÈS noir du film. « Ils ne vont quand même pas faire ça ?! » Et bien si ! Infidélité, extorsion de don d'organes, meurtres, … plein de « détails » qu’on savoure avec plaisir !

Projet X de Nima Nourizadeh
avec Thomas Mann II et Oliver Cooper


Synopsis
Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre. La rumeur se propage alors rapidement…

Mon avis
Si vous devez avoir une comédie trash dans votre DVDthèque, je vous conseille ce film. Aucune limite, aucune morale ! Le film ose tout, à l’image de la génération de ces nouveaux ados. Un rêve pour eux, un cauchemar pour les parents ! NB : Aux USA, de nombreux ados ont imité le film ce qui a conduit les producteurs à mettre un message d’avertissement au début de la projection. Regardez le film et vous comprendrez pourquoi !

Aucun commentaire: