mercredi 30 novembre 2011

De bon matin !

La semaine dernière, le collectif de la "Love Police" a débarqué dans le RER parisien afin de réveiller un peu les parisiens le matin, en les faisant.. sourire ! Bienvenue dans le train de l'amour où il est obligatoire de sourire, de rétablir un contact visuel avec son voisin, d'oublier journaux gratuits, ses écouteurs... et d'applaudir ceux qui montent dans le wagon ! lol


Si le principe et la spontanéité de l'action sont sympas, je ne suis pas sûr que cela me fasse plaisir d'avoir autant d'attention le matin - souvenir de mes trajets pour aller au travail ! Surtout si on est accueilli par un mégaphone ! lol Après, si vous avez envie de partager vos moments ou autres histoires de transport, Anne-So m'avait conseillé le site Cher voisin de transport. Très drôle !

Big Mac ou Big Map ?


Vue satellite des Etats-Unis la nuit ?! Et non ! Il s'agit en fait d'une carte qui représente le maillage des restaurants McDonald's ! Le géant du fast-food compte plus de 13 000 enseignes aux Etats-Unis. On peut donc trouver un McDo à chaque coin de rue mais il existe encore quelques endroits "vierges" ! Les rares zones d'ombres de la carte s'expliquant par la topographie - parcs nationaux, déserts, montagnes ou grandes plaines. Ainsi, la plus longue distance séparant deux restaurants McDo est de 230 kilomètres en voiture, entre les hameaux de Meadow et Glad Valley, dans le Dakota.

Ce qui est inquiétant est que la carte ne concerne qu'une seule des très nombreuses enseignes de fast-food présentes aux Etats-Unis ! Je n'ose même pas imaginer la carte avec tous les principaux fast-foods ! En France, près de 1200 McDo, mais à l'échelle de notre pays, cela représente 1,77 restaurant pour 1000 km2, contre 1,3 aux Etats-Unis ! Pas de quoi être plus fier !

It's time !

Jeudi dernier, l'association australienne GetUp! a mis en ligne sa vidéo "It's Time" qui fait un carton sur le Net. Dane m'a envoyé le lien de la vidéo cette semaine et après le week-end de Thanksgiving, en rattrapant mon retard sur l'actualité, j'ai pu également trouvé plein d'articles la concernant. Je vous laisse la découvrir et on en reparle après !


Ce clip est destiné à sensibiliser les Australiens au mariage gay. En montrant les différentes étapes de la construction d'une relation - premières courses en amoureux, premières vacances, premières disputes, présentation aux parents, emménagement, etc... -, elle cherche à montrer que l'amour que se portent deux personnes du même sexe n'est pas moins beau !

En Australie, plus de 68 % se disent favorables au mariage homosexuel. En France, on était à 58% en début d'année. Cependant, Jean-François Copé a annoncé la semaine dernière que le mariage gay sera évoqué dans le cadre de la campagne électorale comme un élément de débat du projet de l'UMP. De quoi être optimiste pour 2012 ?!

PS : Pour ceux qui l'aimerait, le morceau musical de la vidéo est d'Oliver Tank, Last Night I Heard Everything In Slow Motion.

mardi 29 novembre 2011

Back

Désolé de ce silence blogesque ! Ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé et aucun moment pour me poser sérieusement à la rédaction de mes articles. Week-end de Thanksgiving à Long Island et expériences en flux continues...

J'ai plein de choses en retard : mes critiques de films, de livres, mes musiques du moment, mes activités après le labo, mes soirées, mes week-ends mais aussi mon voyage en Colombie que je n'ai toujours pas fini de vous raconter ! J'ai suivi aussi l'actualité et je vais essayer de partager ce que j'ai pu lire ici et là !

C'est parti mon kiki !

mardi 22 novembre 2011

Mes parents font des sms !

Quand j'ai découvert le site internet mesparentsfontdessms, j'ai cru que j'allais me pisser dessus !! Cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert un site aussi drôle ! Et il y a de quoi, car dès que les parents ont dans les mains une technologie nouvelle, la crise de rire n'est pas loin !! Sur le site, vous trouverez une sélection des pires SMS des parents même si on peut douter de la véracité de celles-ci... Perso, j'en ai trouvé un exemple sur le site qui est identique aux échanges sms avec ma mère !

Moi : Je rentre à la maison ce soir
Papa : Ok
Moi : Finalement je vais rester sur Paris
Papa : Ok
Moi : bonne soiree!
Papa : Ok. bisous

Pour rire, voici une sélection de sms, plus drôles les uns que les autres !










lundi 21 novembre 2011

A éviter !

The sunset limited de Tommy Lee Jones
avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones


Synopsis
Un homme empêche un autre de se jeter sous un métro d'Harlem pour se suicider. Leur rencontre sera le début d'un échange d'idées et de points de vue sur la société qui les entoure.

Mon avis
Un huit-clos qui débute de manière intéressante avec de bons échanges d'idées. Le problème est qu'au bout d'un moment, on a envie de quitter la pièce : on commence à tourner en rond !

King size de Patrick Maurin
avec Jonathan Burteaux, Claude Jan et Laurent Artufel


Synopsis
Un couple gay vivant ensemble depuis une dizaine d'années affronte les préjugés lorsqu'il décide d'ouvrir son intimité à un troisième homme.

Mon avis
Il s'agit d'une comédie musicale "gay" dans tous les sens du terme ! Tout va bien dans le meilleur des mondes, surtout celui des trios ! C'est mal joué et plein de clichés... J'ai pourtant essayé de le prendre au second degré, mais ça n'a pas marché !

Without men de Gabriela Tagliavini
avec Eva Longoria et Christian Slater


Synopsis
Without Men raconte les péripéties d’un groupe de femmes vivant dans un village isolé d’Amérique latine. Celles-ci sont contraintes à réorganiser leur quotidien quand les hommes doivent partir à la guerre...

Mon avis
L'idée du film était au départ intéressante. Comment ces femmes vont gérer le quotidien sans hommes ? A priori, leur préoccupation principale est d'occuper leur minou ! lol Quand on prend le film au deuxième degré, c'est drôle ! Les femmes apprennent à se doigter et deviennent toutes lesbiennes ! Torride les scènes lesbiennes d’Eva Longoria... Passez ça, ça ne vole pas très haut !

Broken de Adam Mason et Simon Boyes
avec Abbey Stirling


Synopsis
Enlevée par un inconnu et emmenée dans une fôret isolée, Hope doit survivre aux jeux maniaques de son mystérieux agresseur pour retrouver sa fille disparue également.

Mon avis
Ce film d'horreur s'inspirait d'un fait réel, je me suis dit que cela serait peut-être "regardable". Benoit ou l'envie de persister à regarder ce genre de films : c'est encore raté ! Je me suis retrouvé comme la pauvre femme, j'ai pas compris ce qui m'arrivait ! Je crois que le sous-titre est bien trouvé : No one can save you !

Le ruban blanc de Michael Haneke
avec Christian Friedel et Ernst Jacobi


Synopsis
Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

Mon avis
Cela faisait longtemps que je voulais regarder ce film, Palme d'or à Cannes. En effet, on est tout de suite séduit par l'esthétique du film noir et blanc. Mais que c'est austère, lent, anxiogène et ennuyeux !

Un anglais à New-York
(How to Lose Friends and Alienate People)
de Robert B. Weide avec Simon Pegg, Kirsten Dunst


Synopsis
Sidney Young, jeune écrivain ambitieux, veut devenir célèbre à tout prix. L'opportunité s'offre à lui lorsqu'il est engagé au sein du magazine "Sharps". Malgré ses tentatives pour s'adapter à ce milieu particulier, son côté arrogant et arriviste ne plaît pas à tout le monde. Malgré cela, il va s'obstiner à vouloir son quart d'heure de gloire.

Mon avis
Pas mal de monde dans ce film - ajoutez Jeff Bridges, Megan Fox au casting ! Alors je vous préviens tout de suite, il faut prendre le film au deuxième degré sinon ce n'est même pas la peine de le regarder ! Mais si vous avez autre chose à faire ou à regarder, ce n'est pas plus mal aussi ! lol 

Musique du moment

Quelques titres ou des artistes que j'aime bien écouter en ce moment...

Découverte par le site MyMajorCompagny, Irma a une voix et une énergie qui m'ont séduites ! J'adore son morceau, I know - plus de tires sur son Myspace !


Peut-être plus surprenant, j'aime le retour de Gérard Lenorman ! On a tous en tête La ballade des gens heureux, mais après presque 30 ans de silence il revient avec un CD de duos magnifiques ! Il a une voix qui n'a pas pris une ride ! Son duo avec Tina Arena.


Enfin, petit clin d'oeil à Seb qui m'a fait découvrir Grouplove. En extrait, Itchin on a photograph. Si vous aimez vous avez le Myspace ou le site internet.

dimanche 20 novembre 2011

Pause pipi

En train de faire du shopping ou d'attendre votre avion à l'aéroport, la petite envie pressante se précise ! On cherche rapidement le premier urinoir qui se présente et vite fait bien fait, on retrouve nos activités. Il faut dire que les urinoirs sont des objets très communs et sans grand intérêt esthétique. Pourtant, il arrive parfois que certains lieux publics ou certains établissements privés en fassent des objets à part.

A Francfort, on peut faire pipi avec vue !


Dans un Sofitel en Nouvelle-Zélande, avec vue aussi ! lol


Envie d'une pause bucolique ?!


Ou d'une pause musicale ?


Il est vrai que certains sont de plus ou moins bon goût...



Je vous sens jalouse Mesdames !
Pas de problème, puisqu'un urinoir pour femmes existe aussi !


Dans tous les cas, il y a de quoi avoir une envie moins pressante... de partir !

Oh my god !

Le vendredi soir, on peut aller en boîte... ou à l'église ! En Suède, il est à la mode de se rendre à la messe. Le service commence normalement avec l'orgue et les chants liturgiques, et puis tout d'un coup, l'ambiance change ! On applaudit, on crie et on fait pulser la musique techno ! Sous les lumières ultraviolettes, les croyants se déchainent !



Sacrilège me direz-vous ?! Peut-être pas. Il s'agit d'une initiative de l'Église luthérienne de Suède pour attirer les jeunes croyants. Et apparemment, ça marche ! Les 400 places de l'office du vendredi soir affiche complet ! Si cela peut en choquer certains, il faut savoir que l'Église luthérienne a toujours été très progressiste. En 1958, elle autorisait les femmes à devenir prêtresses. En 2009, elle a même donner le droit de devenir prêtres aux homosexuels. Une église en avance sur son temps... Alléluia !

samedi 19 novembre 2011

Petit petit petit...

Il y a un mois, paraissait un article dans la revue Nature Climate Change, montrant que l'augmentation de la température de l'air et de l'eau provoque une baisse de la taille des animaux, des plantes et des micro-organismes. Les biologistes qui publient ces conclusions se sont notamment appuyés sur des études menées sur le précédent réchauffement climatique d'il y a 55,8 millions d'années, durant lequel la température de la Terre a augmenté en moyenne de 6°C. Ce réchauffement a duré 20000 ans et s'est traduit par une baisse drastique de la taille de certaines espèces. La plupart des insectes ont perdu 50 à 75% de leur taille habituelle, alors que les mammifères comme les écureuils et les rats par exemple ont perdu 40% de leur taille.

Le réchauffement actuel de la planète se produit à un rythme plus important encore qu'il y a des millions d'années. Il ne serait donc pas inconcevable d'imaginer que les espèces vivantes actuelle fassent de même ! Les auteurs de l'article ont ainsi pu montrer que sur les 85 espèces étudiées, une quarantaine (les ours polaires, les cerfs, les moutons, les mouettes, les tortues, les iguanes, les lézards, les crapauds, ...) avaient vu leur taille diminuer au cours de ces 20 dernières années.

Pourquoi ? Une augmentation d'un degré de la température de l'air réduit la taille des fruits de 3 à 17%. De plus, augmentation de la température = sécheresse, ce qui provoque un manque de végétaux. Dès lors, la chaîne alimentaire est chamboulée, on se nourrit moins et on réduit donc sa taille pour s'adapter aux nouvelles conditions de l'environnement. L'évolution de la taille des espèces est donc une donnée à surveiller !

mercredi 16 novembre 2011

Histoire d'roll

Hier soir, je m'étais lancé comme défi de faire des macarons au chocolat pour Elissa. La pression était d'autant plus forte que j'ai le Chef Céline qui voulait voir le résultat ! Pendant la pause déjeuner, je suis donc allé vite faire les courses car je savais que ma journée serait longue. hop, hop, hop ! Dans le caddie ! J'ai donc acheté un rouleau de papier pour coller les biscuits de mes macarons. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'enfourne ma plaque sur lequel il y avait le papier ! De la fumée sortait du four au bout de 5 minutes ! J'enlève immédiatement ma préparation du four, aussitôt la fumée se répand dans l'appartement et là, le drame : l'alarme incendie du building se met en route ! lol J'aère aussitôt mon appartement histoire que l'alarme comprenne le message ce qu'elle a fait au bout de 15 minutes ! La honte ! Du coup, ça m'a bien refroidi dans la préparation de mes macarons ! Ce qui devait ressembler à ça...


...ressemble finalement à ça !


Des gâteaux choco-amandes ! Elissa vous dira si c'est bon ce soir ! Sinon pour continuer mes histoires d'roll, je me suis acheté un T-shirt à New-York qui a fait un tabac au labo !


A croire que la roll-attitude est à la mode en ce moment ! Même Google s'y met. Si vous faites la recherche " Do a barrel roll " dans le moteur de recherche, celui-ci fera faire un looping à 360°C de votre page web ! Amusez-vous bien, vous verrez c'est d'roll !

mardi 15 novembre 2011

Stéatopygie

"La Vénus noire" est un film qui m'a beaucoup marqué. Il montre la manière dont les Européens considéraient à l'époque ceux qu'ils désignaient comme appartenant à des "races inférieures". Mais il révèle aussi combien il était difficile d'être différent à cette époque. Cultivons cette différence et essayons de la comprendre ! :-)


En ce qui concerne la Vénus Hottentote, cet important fessier est simplement de la stéatopygie, une hyperplasie génétique du tissu adipeux de la région fessière. Il s'agit d'une caractéristique génétique de certaines populations africaines, notamment des Khoïsan, des Hadza, des Khoïkhoï. La stéatopygie est toujours plus marquée chez les femmes mais elle existe aussi chez les hommes. Elle se constitue dans l'enfance et atteint son niveau de développement maximal au cours de la première grossesse. Elle peut s'accompagner chez les femmes d'une hypertrophie des petites lèvres - comme Saartjie Baartman, la Vénus Hottentote. On ne connait pas réellement le rôle physiologique de la stéatopygie - thermorégulation, réserves énergétiques, ...?

Mes recherches sur ce sujet m'ont beaucoup fait sourire. Mon running quotidien de plusieurs kilomètres est venu partiellement à effacer ma stéatopygie ! On n'efface pas les gènes... Merci à mon arrière-arrière grand-père d'être revenu des îles avec une femme noire !

Au fil de l'Histoire

Sélection de films dont l'histoire retrace un fait historique et de films qui appartiennent à l'Histoire de notre présent.

Max Manus de Espen Sandberg et Joachim Roenning

avec Julia Bache-Wiig et Nicolai Cleve Broch


Synopsis
L'histoire de Max Manus, héros de la Deuxième Guerre mondiale, qui, après avoir combattu les troupes russes en Finlande, retourne en Norvège au printemps 1940, pour se joindre à un mouvement de résistants baptisé "le groupe d'Oslo", menant des missions de sabotage contre les forces occupantes allemandes. Il restera dans l'Histoire pour avoir coulé deux navires allemands, le Monte Rosa en 1944 et le Donau le 16 janvier 1945.

Mon avis
Peu de films nous viennent de Norvège, c'est bien dommage car leur réalisation est toujours impeccable. Avec ce film, vous ferez coup-double ! Du cinéma made in Norway et un scénario qui permettra de découvrir l'Histoire de la seconde guerre mondiale dans ce pays.

La vida Loca de Christian Poveda


Synopsis
On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Avec ce film, plongez dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible.

Mon avis
Un documentaire coup de poing ! On suit le quotidien de cette jeunesse sans espoir et on découvre avec effroi cette réalité cruelle. Le film ne cherche pas à proposer de solutions (y en a-t-il ?!) mais montre simplement que ces gangs sont pour ces jeunes solitaires, leur unique et vraie famille. Un grand bravo à ce réalisateur qui a payé de sa vie pour ce film - il a été assassiné de quatre balles dans la tête alors qu'il rentrait du tournage avec la Mara 18.

De l’eau pour les éléphants de Francis Lawrence
avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson


Synopsis
1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis - A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse d'August, le directeur du cirque. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis
Un film à l'ancienne, très hollywoodien dans le bon sens du terme. Il y a du charme, une mise en scène efficace et toujours une part de rêve ! Idéal pour une soirée DVD.

Le silence de Lorna des frères Dardenne
avec Arta Dobroshi et Jérémie Renier


Synopsis
Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Mon avis
Les frères Dardenne comptent parmi mes réalisateurs préférés mais je dois avouer que le film m'a déçu. Je n'ai pas été transporté comme habituellement. Je n'ai pas accroché avec l'actrice principale et je pense que le film souffre de beaucoup trop de longueurs - qui font habituellement la force des Dardenne. J'attends donc le prochain pour me rattraper !

La Vénus noire de Abdellatif Kechiche
avec Yahima Torres


Synopsis
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine - « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes » dit l'anatomiste Georges Cuvier, devant le moulage du corps de Saartjie Baartman. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée...

Mon avis
Le réalisateur de "L'Esquive" réalise un film magnifique ! Une oeuvre puissante qui touche notre époque par son actualité : les normes et codes de la société ainsi que les vestiges de la colonisation. Yahima Torres est simplement exceptionnelle. A voir absolument - bien qu'un peu long...

Johnny Mad Dog de Jean-Stéphane Sauvaire
avec Christopher Minie


Synopsis
Afrique - Johnny a 15 ans et est un enfant-soldat aux allures de rappeur. Avec son petit commando, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents abreuvés d'imageries hollywoodiennes qui jouent à la guerre...
Laokolé a 16 ans, poussant son père infirme dans une brouette branlante, s'efforçant de fuir sa ville livrée aux milices d'enfants soldats, avec son petit frère Fofo, 8 ans.

Mon avis
J'avais déjà abordé le sujet des enfants-soldats sur ce blog - ici - Le film, interprété par d'anciens enfants soldats, montre toute cette violence à l'état brut. Il nous force à voir ce que nous ne voulons pas vraiment regarder. Sans juger, il nous montre la peur, celle des victimes mais aussi celle de ces jeunes soldats sans famille.

lundi 14 novembre 2011

"La nuit de l'oracle" de Paul Auster

Merci à Béné pour m'avoir donné ce livre !


Après un long séjour à l'hôpital, l'écrivain Sidney Orr reprend goût à la vie mais reste angoissé de ne pas retrouver l'inspiration. Un matin, il découvre une nouvelle papeterie. Il entre et est immédiatement attiré par un étrange carnet bleu. Le soir même, dans un état second, Sidney commence à écrire dans ce carnet une captivante histoire dont il ne soupçonne pas où elle va le conduire...

J'ai découvert le style Auster ! Magnifique et captivant ! Un roman qui nous transporte dans les méandres de la création littéraire. Méandres ou peut-être dédale ! car la construction du roman s'organise en plusieurs niveaux : le premier est le récit de la réalité du narrateur ; le second, celui du roman en écriture dans le carnet bleu et dont on suit la rédaction en temps réel ; et le troisième, le sous-récit du récit, un autre roman dans le roman ! Oui, il y a de quoi devenir schizophrène ! lol Mais que ce labyrinthe littéraire - pas si complexe qu'il n'y parait - est un vrai plaisir à lire ! J'en redemande encore !

Extraits choisis

Que le sang parait rouge sur le blanc du lavabo de porcelaine, me dis-je. Quelle vivacité elle a, cette couleur et, esthétiquement, qu'elle est choquante. Les autres fluides issus de nous sont ternes en comparaison, de pâles giclées. Salive blanchâtre, sperme laiteux, urine jaune, morve brun-vert. Nous excrétons des couleurs d'automne et d'hiver tandis que court, invisible, dans nos veines, cela même qui nous maintient en vie, l'écarlate d'un artiste fou - aussi rouge et brillant que de la peinture fraîche.

Si j'étais sensible à quelque chose dans ce livre, c'était à la trouvaille fondatrice, cette notion même de voyage dans le temps. (...) plus j'y pensais, plus ma conviction grandissait que la plupart d'entre nous préférerions visiter le passé. (...) Si on m'avait proposé le choix entre un saut vers l'avant et l'arrière, je n'aurais pas hésité. J'aurais préféré de loin me retrouver parmi des gens qui ont cessé de vivre plutôt que parmi des gens pas encore nés. (...) Mais nous sommes avides de découvrir les morts avant leur mort, de faire la connaissance des morts en tant qu'êtres vivants.

Se soûler dans les "règles" !

On a tous connu les soirées de fac où l'on buvait beaucoup... Cependant, les temps ont bien changé ! Les adolescents d'aujourd'hui utilisent de nouvelles techniques pour sentir les effets de l'alccol plus rapidement.

La technique qui prend de l'ampleur est le binge drinking, une beuverie express qui se définit par la consommation de verres d’alcool en un temps limité (inférieur à 2 heures). On a tous fait ça plus ou moins durant notre jeunesse mais de plus en plus de jeunes ont ce penchant. Aux USA, ça fait un carton ! Faut arriver à se défoncer en moins de 2h !

Encore, une pratique essentiellement féminine qui tend à se généraliser est l'alcoolorexie. Il s'agit de manger moins pour ressentir les effets de l'alcool plus vite. En soirée, les jeunes filles ne s'alimentent pas et boivent de l'alcool. Une façon de ressentir plus vite l'ivresse, de payer moins cher et... de perdre du poids !

Enfin, les jeunes mettent en application leurs cours de bio-physique. La dernière mode est d'utiliser des tampons hygiéniques imbibés d'alcool fort, principalement de Vodka. Les adolescents les insèrent dans le vagin ou l'anus afin que l'alcool pénètre directement dans la circulation sanguine et que l'effet de l'ivresse soit ressenti plus rapidement. Une pratique que l'on connait depuis le début des années 2000, très populaire en Amérique du Sud, en particulier en Colombie.


Le problème n'est pas tellement que les adolescents soient ivres. Il faut que jeunesse se fasse. c'est plutôt dans la généralisation de ces techniques que le danger se trouve. A plus long terme, des troubles liés à une consommation abusive d’alcool ou des troubles graves du comportement alimentaire peuvent avoir des conséquences graves chez les jeunes sur le plan métabolique, tissulaire et enzymatique.

vendredi 11 novembre 2011

Dates et autres chinoiseries

Rassurez-vous, je ne vais pas tourner comme Jim Carrey dans "Le nombre 23" mais la date d'aujourd'hui méritait un petit article ! Nous sommes le 11/11/11 mais bien que la date soit exceptionnelle, elle n'est pas la seule au cours de l'année 2011 ! En 2011, nous avons également eu le 1/1/11, le 11/1/11 et le 1/11/11 !

2011 n'a pas fini d'en surprendre plus d'un ! Les mois de Juillet et d’Octobre ont été plus originaux qu’à l’habitude. Le mois de Juillet 2011 a eu 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches, ce qui ne survient qu'une fois tous les 623 ans ! Les Chinois appellent cette exception « les sacs d'argent ». Quand au mois d'Octobre 2011, il a eu 5 samedis, 5 dimanches et 5 lundis, ce qui n'arrive qu'une fois tous les 823 ans !

Allez, un dernier petit trip de numérologie ! Amusez-vous un peu en additionnant les deux ultimes chiffres de votre année de naissance et l'âge que vous avez obtenu/obtiendrez cette année. Prenons mon exemple : année de naissance 82 + âge 29 = 111. La somme sera la même pour tous, soit 111 !

Brad Pitt en vente !

Je fais une petite pause dans le récit de mes vacances pour faire un point sur l'actualité et ce que j'ai pu lire, voir ou entendre ces derniers temps.

Cela ne sera peut-être pas une information capitale dans votre vie mais vous avez jusqu'au 16 Novembre pour vous offrir une après-midi avec Brad Pitt ! Très impliqué dans l'humanitaire, l'acteur a décidé de se mettre en vente sur eBay, afin de de récolter le maximum d'argent pour l'association Make it Right, qui oeuvre à la reconstruction de maisons détruites par l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans pour les familles en difficulté. Une après-midi mais ce n'est pas tout, vous vous verrez également offrir l'entrée au 10ème gala de l'association, organisé en mars prochain en Louisiane. Sont également inclus dans l'offre deux nuits à l'hôtel Hyatt pour deux personnes et un repas préparé par des chefs d'exception.

Mesdames, ce rêve a quand même un prix ! L'enchère minimum était de 10000 dollars (environ 7 200 euros) le 6 Novembre. Il vous reste 5 jours pour surenchérir  et c'est ici ! Une seule surenchère pour le moment !! Si des fois, Brad ne vous tente pas, sachez que de nombreuses stars vendent de leur personne pour des causes humanitaires. eBay a même créé une rubrique consacrée à ce genre d'enchères ! Gardez donc le site en favori ! ;-)

jeudi 10 novembre 2011

Colombie - Jour 3 - On the sea

Réveil avec le bruit des vagues, le cocorico du coq... et les démangeaisons des piqûres de moustiques ! Petite visite de notre "palace" ! La première chambre est la mienne et la dernière celle de Claire.


La vue est toujours aussi magnifique en bas de notre cabane !


Claire part directement à la mer faire un plouf matinal pendant que j'essaie de me raser sans miroir ! Ensuite, petit déjeuner puis on embarque sur le bateau pour une balade dans la baie de Bahia Solano ! Trop cool !



La baie de Bahia Solano en vidéo.


Le ciel est un peu nuageux ce qui assombrit la couleur de la mer
mais quand le soleil brille, le bleu est intense !!


El negro a prévu le matériel de pêche !


On se met tout de suite en action !


Il s'agit d'un simple fil avec un hameçon au bout. Avec Claire, on y croit peu...
Mais au bout de 30 minutes, ça mord !!


Un beau thon qui fera notre repas du soir !


Une heure plus tard, je récidive ! Un bravo qui fera cette fois-ci notre déjeuner !


Le véritable objectif de notre sortie en mer était de voir les baleines !
Et nous avons eu la chance d'en voir une à plusieurs reprises !


Le bonus de la matinée a été la rencontre avec les dauphins !



Claire a aussitôt décidé de les rejoindre ! J'en ai fait aussi de même !


Sur le chemin du retour, nous avons rencontré un groupe d'au moins 10 dauphins. J'ai plongé pour jouer avec eux mais, ils ont préféré s'amuser entre eux les salauds... lol


Une matinée riche en rencontres inoubliables !

Colombie - Jour 2 - Bahia Solano/Playa Huina

Arrivée à l'aéroport de Bahia Solano ! Oui, oui, c'est l'aéroport ! lol


En pleine jungle !


L'intérieur est rustique et pas très grand !


La salle d'attente est à l'air libre et donne directement sur la piste !


Nous avons attendu nos bagages et ensuite, nous avons pris le... taxi !


C'est parti pour l'aventure !


Je vous ferai la visite de Bahia Solano dans un prochain post ! On demande à nous conduire au port. Nous voulons aller à Playa Huina, et le seul moyen d'y accéder est de prendre un bateau. Voici donc le port de Bahia Solano ! lol


On a de la chance car il y a un mec (le black) qui s'apprête à partir. Il nous dit qu'il peut nous amener à Playa Huina et qu'il peut même nous héberger car il a des cabanes. Claire discute un peu des prix et semble un peu perplexe ! Le problème est qu'on est en fin d'après-midi et qu'on n'a pas trop le choix !


Alors, c'est parti, on embarque !



Arrivée à Playa Huina, une plage magnifique avec la jungle en arrière plan.


Notre petit paradis pour 3 jours !


On débarque les affaires dans la maison du mec dont le surnom est El Negro !


La vue de notre terrasse-balcon !


Claire discute avec le mec et négocie les prix. Elle est douée pour ça ! Elle obtient la pension complète + un lit pour 45000 pesos (= 17 euros !) Et c'est le luxe ! Noix de coco cueillie dans l'arbre en cocktail de bienvenue !


On enchaine par notre déjeuner qui fait plutôt office de 16h ! lol


J'ai dormi 7h en 3 jours, je suis épuisé ! Je m'octroie donc une petite sieste.


Ensuite direction la plage - 30 seconde à pied, trop dur !


Et mais c'est qui ce beau gosse qui se baigne ?! Ah, mais c'est moi ! ;-)



Après la plage, pause lecture pour moi et dessin pour Claire. Le dîner est servi !


Playa Huina n'est pas une plage touristique, c'est un village d'une vingtaine de famille qui compte quand même 90 enfants !! lol La tombée de la nuit sonne presque l'heure du coucher ! Nous faisons quelques jeux mais nous faisons comme tout le monde : au lit ! Et les moustiquaires sont indispensables !


Mais pas suffisantes ! 15 piqûres la première nuit, ça va !