lundi 21 novembre 2011

A éviter !

The sunset limited de Tommy Lee Jones
avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones


Synopsis
Un homme empêche un autre de se jeter sous un métro d'Harlem pour se suicider. Leur rencontre sera le début d'un échange d'idées et de points de vue sur la société qui les entoure.

Mon avis
Un huit-clos qui débute de manière intéressante avec de bons échanges d'idées. Le problème est qu'au bout d'un moment, on a envie de quitter la pièce : on commence à tourner en rond !

King size de Patrick Maurin
avec Jonathan Burteaux, Claude Jan et Laurent Artufel


Synopsis
Un couple gay vivant ensemble depuis une dizaine d'années affronte les préjugés lorsqu'il décide d'ouvrir son intimité à un troisième homme.

Mon avis
Il s'agit d'une comédie musicale "gay" dans tous les sens du terme ! Tout va bien dans le meilleur des mondes, surtout celui des trios ! C'est mal joué et plein de clichés... J'ai pourtant essayé de le prendre au second degré, mais ça n'a pas marché !

Without men de Gabriela Tagliavini
avec Eva Longoria et Christian Slater


Synopsis
Without Men raconte les péripéties d’un groupe de femmes vivant dans un village isolé d’Amérique latine. Celles-ci sont contraintes à réorganiser leur quotidien quand les hommes doivent partir à la guerre...

Mon avis
L'idée du film était au départ intéressante. Comment ces femmes vont gérer le quotidien sans hommes ? A priori, leur préoccupation principale est d'occuper leur minou ! lol Quand on prend le film au deuxième degré, c'est drôle ! Les femmes apprennent à se doigter et deviennent toutes lesbiennes ! Torride les scènes lesbiennes d’Eva Longoria... Passez ça, ça ne vole pas très haut !

Broken de Adam Mason et Simon Boyes
avec Abbey Stirling


Synopsis
Enlevée par un inconnu et emmenée dans une fôret isolée, Hope doit survivre aux jeux maniaques de son mystérieux agresseur pour retrouver sa fille disparue également.

Mon avis
Ce film d'horreur s'inspirait d'un fait réel, je me suis dit que cela serait peut-être "regardable". Benoit ou l'envie de persister à regarder ce genre de films : c'est encore raté ! Je me suis retrouvé comme la pauvre femme, j'ai pas compris ce qui m'arrivait ! Je crois que le sous-titre est bien trouvé : No one can save you !

Le ruban blanc de Michael Haneke
avec Christian Friedel et Ernst Jacobi


Synopsis
Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

Mon avis
Cela faisait longtemps que je voulais regarder ce film, Palme d'or à Cannes. En effet, on est tout de suite séduit par l'esthétique du film noir et blanc. Mais que c'est austère, lent, anxiogène et ennuyeux !

Un anglais à New-York
(How to Lose Friends and Alienate People)
de Robert B. Weide avec Simon Pegg, Kirsten Dunst


Synopsis
Sidney Young, jeune écrivain ambitieux, veut devenir célèbre à tout prix. L'opportunité s'offre à lui lorsqu'il est engagé au sein du magazine "Sharps". Malgré ses tentatives pour s'adapter à ce milieu particulier, son côté arrogant et arriviste ne plaît pas à tout le monde. Malgré cela, il va s'obstiner à vouloir son quart d'heure de gloire.

Mon avis
Pas mal de monde dans ce film - ajoutez Jeff Bridges, Megan Fox au casting ! Alors je vous préviens tout de suite, il faut prendre le film au deuxième degré sinon ce n'est même pas la peine de le regarder ! Mais si vous avez autre chose à faire ou à regarder, ce n'est pas plus mal aussi ! lol 

Aucun commentaire: