lundi 27 juin 2011

Laurent family in NYC - Part I

VENDREDI

C'est parti pour New-York ! Ma grand-mère est toute excitée, ma mère a un peu la tête dans le pâté...


Arrivée dans le centre de Manhattan. Pause déjeuner à Madison square à l'ombre des arbres et avec vue sur le Flatiron, puis direction l'appartement en remontant la 5th avenue !


Pour plus de confort et pour avoir plus d'espace, j'ai loué un appartement ! Carrément ! Au croisement de la 5th avenue et la 37th street ! Et oui, carrément ! L'appart' est pas mal du tout... Ma grand-mère se remet à peine de la chaleur de NYC !




Ensuite pause 4h à Bryant Park juste derrière la bibliothèque.


Puis remontée de la 5th avenue jusqu'à Central Park.



Découverte de Central Park - ici le Mall


J'ai eu de la compagnie pendant un petit moment car un papillon monarque a décidé de squatter mon dos pendant 15 minutes sans bouger !


Le lac est toujours aussi magnifique...


Et les grands espaces de Central Park sont enfin ouverts au pique-nique !


Il fait vraiment très très chaud. Ma grand mère et ma mère ont du mal avec la chaleur alors on retourne à l'appart'. Mon père repart en visite dans le coin (Chrysler building, Grand Central, etc...) pendant que je rejoins Laetitia au MoMA ! Laetitia vit à Trinidad et Tobago, c'est une copine de longue date. Ma mère connait son père - mais qui ne connait pas ma mère à Poitiers ?! lol - et je suis déjà parti en vacances avec elle, dans sa maison de vacances... Presque 5 longues années que nous ne nous étions pas vus ! Et comme au bon vieux temps !

On devait faire le musée ensemble mais comme de mon côté, on avait pris du retard, changement de plan ! On décide d'aller boire un verre à son hôtel : le Hilton ! (Mais que fait-elle au Hilton ?! Mystèreeeeeee !) C'est moi qui invite, ça m'a couté un bras --> 36$ pour 2 cocktails ! Du coup, elle m'a dit qu'on remettait ça demain ! ;-)


Il est 21h, je rejoins mes parents et ma grand-mère pour faire un resto à hamburgers du côté de Times Square puis visite de nuit ! Ca les a impressionné, toutes ces lumières et tout ce monde !




Photo souvenir avec ma grand-mère !


Puis direction M&M's world ! J'étais MDR de voir leurs réactions !


Allez au lit tout le monde, une grosse journée nous attend demain !

Aucun commentaire: