lundi 22 septembre 2008

Week-end

VENDREDI

Levé de bonne heure pour aller dans ma salle de sport faire un peu de cardio et de musculation. Ça me fait un bien fou dès le matin... Ensuite direction le labo. Et là j'arrive, pas d'électricité ! Youpi ! Allez, on vide les congélos rapide, le temps que les techniciens interviennent. A 13h30, direction le secrétariat de la fac pour ma inscription et ensuite, paiement des droits d'inscriptions à la faculté de médecine (pas au même endroit dans Paris, c'est très pratique...) Je reviens, il y a un pot d'anniversaire. Le temps de ranger mes affaires et hop ! direction Gare de l'Est pour mon train.

Mais où va Benoît ? Et bien il va à Strasbourg pour une AG de jeunes chercheurs qui dure normalement 2 jours 1/2. Mais bon, une journée 1/3, c'est déjà pas mal ! Arrivée à Strasbourg à 20h45. J'ai un contact téléphonique et un plan pour de ce qui est de mon logement. Je sors de la gare à la recherche d'un MacDo, j'appelle en disant que je mange et que j'arrive ensuite. Là, surprise, on me dit que normalement "il y a 2 personnes qui t'attendent à la gare. Je n'ai pas leurs coordonnées et leurs noms." Cool ! Ca va être très pratique ! Je reviens en arrirère et au bout de 10 minutes, je les trouve !

On discute tout en marchant. J'apprends que le mec est doctorant en informatique et la fille en psycho. Ils ont pitié de moi et s'arrêtent pour me laisser manger. Nous prenons le chemin de notre logement. Je suis dans le même appart' que la fille mais pas avec ce gars-là. J'apprends que notre "colocataire est parti en Allemagne pour faire du tango argentin mais qu'il revient ce soir". On discute avec la fille, puis à 22h, on rejoint le doctorant en informatique avec un de ses copains pour aller boire un verre dans un bar. Direction La petite France. Ca nous plait pas terrible. Je demande des indications aux gens dans la rue et nous voilà partis à la recherche d'un bar à bière ! Bingo ! Le truc typique et super sympa ! On y passe toute la soirée jusqu'à 1h du mat'.

Oui, avec la fille, on se dépêche de rentrer car notre coloc va bientôt arriver. 1h du mat' a-t-il dit ?! Et bien cela sera plutôt 2h du mat' ! lol Le temps de discuter tango, on se couche entre 2h30 et 3h. Debout demain à 8h, ça va être dur...

SAMEDI/DIMANCHE

C'est parti pour une journée d'AG dense en discussion. On mange et on discute, on mange et on discute... C'est très intéressant, très prenant et donc très fatiguant. Le dernier train pour Paris m'attend, je me dépêche d'aller à la gare. Je les abandonne pour la dernière journée de demain car j'ai un tout autre programme qui m'attend. Arrivé à plus de 22h30 à Paris, le temps de rentrer, de ranger mes affaires, au dodo à minuit.

Réveil dimanche à 9h. 9h30 au labo jusqu'à 20h. Retour à l'appart', je mange et c'est parti... pour le repassage ! Là, ce n'est plus possible, il est temps que je le fasse ! Je me couche épuisé...

LUNDI

Je n'arrive pas à dormir. 6h, allez, je file à la salle de sport ! Ça va réveiller... Ensuite, vous connaissez la suite... Labo forever...

Aucun commentaire: