lundi 15 septembre 2008

Week-end

VENDREDI

Fin de la période concours pour Romain. Je le retrouve après le labo pour aller se promener. Près d'1h de marche à la recherche d'un petit resto sympa pour se retrouver finalement... dans un resto à côté de chez lui ! Une bonne crêperie, pas exceptionnelle mais sympa ! Du bon vin... lol Malgré le dessert, un petit tour par le Mac Do pour un Mac Flurry... On ne se refait pas ! Minuit, ZZZzzzz...

SAMEDI

Debout à 6h... pour regarder un film ! "La belle personne" de Christophe Honoré avec Louis Garrel (love love love...) En fait, ce film sort au cinéma le 17 Septembre mais comme il est produit par Arte, il était diffusé en avant première... à la télé ! Je l'avais enregistré.



Synopsis
Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.

Mon avis
Vous devez d'abord savoir qu'il s'agit d'une libre adaptation du roman "La Princesse de Clèves" de Mme de la Fayette. Ce côté romanesque est retrouvé dans l'histoire bien sûr mais dans les dialogues parfois théatraux. Christophe Honoré est un de mes cinéastes préférés avec Lars Von Trier et les frères Dardenne. Après Ma mère, Dans Paris et Les Chansons d'amour, il retrouve Louis Garrel pour mon plus grand plaisir ! Je vous encourage à aller voir ce film. Bien qu'avec une histoire classique, le film marque sa différence par sa sincèrité et sa fraicheur.

Après le film, direction le labo jusqu'à 14h. Le temps de rentrer chez moi, d'enfiler mes affaires de sport et je retrouve Anne-So au parc Montsouris pour courir. Quelques douleurs encore au mollet mais ça va. Douche et hop ! Je re-retrouve Anne-So pour aller rejoindre Mélody au Louvre. Petite promenade à pied aux Tuileries, montée des Champs et on retrouve Romain devant le Virgin. Un petit tour et hop ! quelques courses au Monoprix des Champs, un samedi à 20h... J'adore !! Complètement fou ! Métro et nous voilà chez Romain. Préparation de notre festin. On a même droit à 2 morceaux de piano en apéro par Romain himself.

Quelques verres d'alcool plus tard :-) ça donne ça...



Obligé de leur mettre un masque pour parer l'effet alcool !! lol Mais rien ne nous arrête ! Il est 23h15, direction le bowling ! Ca va être joli sur la piste dans l'état où on est ! On chausse nos plus belles chaussures et une petite bière et en piste !




Résultats
Mélody : 118
Anne-So 73
Benoît 70
Romain 61

Vive notre championne ! Pfff 2h, même pas mal !

DIMANCHE

Debout à 8h30. "Légèrement" mal à la tête ! Labo jusqu'à 15h30. je retrouve Anne-So pour une ballade dans Paris. Cimetière Montparnasse, Jardin du Luxembourg. Le temps de rentrer chez moi me doucher et me raser et c'est reparti avec Romain pour une soirée chez Maya à Porte de Cligancourt. Avec aussi Caro, Maryline, Yann, Nico. Soirée crêpes ! Ca faisait 2 mois que l'on ne s'était pas vu... Le tout étant bien évidemment arrosé à la bière et au vin... 1h du mat' dodo !

LUNDI

Je suis un peu fatigué mais faut tenir, ce soir, cocktail party avec ceux du labo... lol C'est dur la vie de thésard !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet quelle semaine ! Mais le booling , c'était trop bien ,vivement le prochain !?!

!! Romain !!