Week-end de Andrew Haigh
avec Tom Cullen (III), Chris New
Synopsis
Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître.
Mon avis
Le cinéma indépendant anglais est extraordinaire ! Il s'ancre toujours dans un réalisme social et est à chaque fois capable de découvrir des acteurs incroyables. Ajoutez une mise en scène soignée avec de belles couleurs à la Tom Ford et je suis au paradis. Loin d'être gay, le film explore la découverte de l'autre avec un mélange de crudité et de réalisme qui ravira tous les cinéphiles !
96 minutes de Aimee Lagos
avec Brittany Snow et Christian Serratos
Synopsis
Inspiré de faits réels, 96 minutes raconte l'histoire de quatre jeunes vies qui vont se retrouver entremêlées. Les événements de la nuit se déroulent en temps réel jusqu'au petit matin. Ils ne sont entrecoupés que de flashs qui nous permettent de découvrir qui sont ces 4 personnes et d'où ils viennent, mais aussi de comprendre les décisions qu'ils seront amenées à prendre.
Mon avis
La principale raison qui m'a poussé à regarder ce film est le montage. J'étais intrigué de voir comment le film allait pouvoir se détacher par rapport à Collision. Je ne suis pas déçu mais un peu quand même ! La réalisation est nerveuse et efficace, tout comme les acteurs très bons. Cependant, il m'a manqué ce petit plus pour emporter ma totale adhésion...
Detachment de Tony Kaye
avec Adrien Brody
Synopsis
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...
Mon avis
Vous êtes sur le point de devenir prof dans un lycée : ne regardez pas ce film ! Il raconte le quotidien des enseignants, leur mal-être et leur désespoir ! Cette vision pessimiste de la profession est en partie sauvée par une mise en scène originale mais qui, au fur et à mesure, finit par abuser des effets de style. Même si l'interprétation de Adrien Brody est honorable, le film ne m'a pas convaincu.
Café de flore de Jean-Marc Vallée
avec Vanessa Paradis et Kevin Parent
Synopsis
Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent.
Mon avis
Avec ce film, le réalisateur de C.R.A.Z.Y. mêle plusieurs vies à 50 ans d'écart pour donner un sens au destin. 1/ On aime et la magie opère 2/ On n'aime pas et on se perd dans un mysticisme. J'aime le lyrisme, l'option 1 a marché !
My week with Marilyn de Simon Curtis
avec Michelle Williams
Synopsis
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour tourner "Le prince et la danseuse", film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, légende du théâtre britannique. Ce même été, Colin Clark met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. 40 ans plus tard, Clark publie un livre "The Prince, the Showgirl and Me" puis "My week with Marylin" qui relate la semaine qu’il a passée seul, avec la star de cinéma. Ce film transcrit à l'écran le contenu de ces deux livres.
Mon avis
Dans le rôle-titre, Michelle Williams est sublime ! Cependant, tout du long du film, elle essaie de traduire les fêlures de la star sans jamais y arriver totalement, sans jamais réussir à incarner Marylin mais plutôt Monroe. Mais la faute n'est pas à mettre uniquement sur son dos. Le film ne fait que survoler la star, la mise en scène est classique, le tempo trop lent, bref on essaie de s'accrocher à ce que l'on a mais on a du mal... Vraiment déçu !
Target (This means war) de McG
avec Reese Witherspoon, Chris Pine et Tom Hardy
Synopsis
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci pour mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.
Mon avis
Un bon cocktail entre scènes d'action, de charme et d'humour ! On passe un bon moment sans que les neurones ne travaillent trop. On regrette la fin trop consensuellement américaine et du coup : la cible est manquée !
1 commentaire:
TARGET est un bon film un bon moment sans prise de tête comme tu dis.
CAFÉ DE FLORE est pour moi un vrai bijou, Vanessa est superbe, j'ai découvert le terme de flame jumelle, le réalisateur réussit un bon reflet des familles des années 60, enfin on s'attache à cet enfant qui découvre l'amour.
Enregistrer un commentaire