jeudi 12 avril 2012

Love, love, love...

Un jour, peut-être de Adam Brooks
avec Ryan Reynolds


Synopsis
Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié !

Mon avis
L'originalité du film réside dans la construction du scénario. Une sorte de comédie romantique à suspense ! Sûr que ces dames aimeraient faire partie du puzzle amoureux de Ryan Reynolds ! Et soyons fou : moi aussi !

Je te promets - The vow de Michael Sucsy
avec Channing Tatum et Rachel McAdams


Synopsis
A la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son cœur à nouveau.

Mon avis
J'avais très très peur vu que ce film est sorti aux US pour la St Valentin. Mais alors c'est la bonne surprise de la semaine. Certes, la réalisation n'a rien de révolutionnaire mais les acteurs sont excellents ; Rachel McAdams est rafraîchissante et Channing Tatum montre ici qu'il a le potentiel d'être un très bon acteur. La surprise est venue du scénario ! N'imaginez pas qu'elle va retrouver la mémoire et retomber follement amoureuse de son mari... Pour savoir ce qui va se passer, au cinéma le 16 mai !

Love’s kitchen de James Hacking
avec Dougray Scott, Claire Forlani


Synopsis
Rob Haley est un Chef talentueux de Londres. Avec les encouragements de son célèbre ami et Chef, Gordon Ramsey, Rob se lance un nouveau défi: transformer un vieux pub à la dérive en restaurant gastronomique. Pour se faire un nom dans le milieu parfois très sévère de la cuisine, il faut savoir conquérir les critiques culinaires. Kate Templeton fait partie de ces personnes que Rob devra convaincre. Commence alors le défi du Chef Rob Haley, la séduire grâce à sa cuisine…

Mon avis
J'avais faim de cinéma ce soir là mais rien dans le frigo ! lol Je me suis contenté d'un bon plat réchauffé et puis c'est passé tout seul ! Un peu de saveur de temps en temps mais au final pas beaucoup de goût et d'originalité ! A consommer en cas de strict nécessité !

The island de Kamen Kalev
avec Laetitia Casta et Thure Lindhardt


Synopsis
A Paris, Sophie et Daneel vivent une histoire d'amour fusionnelle. Sophie décide d’organiser un voyage-surprise en Bulgarie. Daneel refuse de partir, mais Sophie insiste. A leur arrivée, elle découvre la raison des réticences de Daneel : il est né et a grandi là-bas dans un orphelinat. Après quelques heures sur des plages surpeuplées, Daneel embarque Sophie vers une île perdue au milieu de la Mer Noire. La chaleur et le comportement étrange des rares habitants commencent à influer sur leur comportement…

Mon avis
Un film bulgare envoûtant par sa réalisation, sa photographie et bien sûr par la présence de Laetitia Casta. C'est exactement le type de films qui me plait ! Petite déception du côté du scénario, le film s'essoufle et devient au final un peu long... Pour les cinéphiles.

L’amour a ses raisons de Giovanni Veronesi
avec Robert De Niro, Monica Bellucci, ...


Synopsis
Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors.
La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser.
L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...

Mon avis
Les 3 histoires se succèdent avec un lien entre chaque. Cependant, chacune vire au vaudeville à l’italienne avec une succession de scènes supposées comiques mais au combien caricaturales. Même le casting (Robert De Niro, Monica Bellucci) ne parvient à sauver ce film...

Little Manhattan de Mark Levin
avec Josh Hutcherson et Charlie Ray


Synopsis
Gabe, 11 ans, adore jouer au basket avec ses trois meilleurs copains et se balader dans son quartier à New York. Il ne s'intéresse pas aux filles... jusqu'à ce qu'il rencontre Rosemary à son club de karaté. Gabe est fasciné, même s'il ne comprend pas tout des sentiments aussi passionnés que perturbants qui le tourmentent... Lorsque Rosemary lui apprend qu'elle va bientôt partir en colonie de vacances, et que pire encore, elle ira sans doute dans une autre école à la rentrée, Gabe est effondré. Jamais, dans sa jeune vie, il n'a connu d'enjeu aussi important : il doit tout faire pour garder son premier amour...

Mon avis
Tout le challenge du film était de raconter une histoire intimiste dans le Manhattan d'aujourd'hui (d'où le titre). Bien que certaines scènes fassent leurs effets, on reste quand même dans l'amourette pré-pubère... Dommage, il y avait du potentiel...

Aucun commentaire: