lundi 9 avril 2012

Back to the reality...

La semaine dernière, j'ai lu un article sur une jeune coréenne de 26 ans, accro aux jeux vidéos. En Corée du sud, 2 millions de personnes en sont dépendantes ! Beaucoup se rendent dans des cybercafés et ne dorment parfois pas pendant plusieurs jours pour jouer. Cette addiction a pour conséquence de les déconnecter complètement de la réalité. Et parfois de manière assez tragique...

Dans le cas de cette jeune femme, elle est en train de jouer, interrompt sa partie pour aller... accoucher dans les toilettes ! Cependant, ensuite, elle met le bébé dans un sac plastique, s'en débarrasse dans un parking voisin et... reprend sa partie de jeux vidéos comme si de rien n'était ! Vous me direz que le cas est peut-être isolé ?! Pensez-vous ! Fin 2010, une mère avait tué son fils de 3 ans afin de jouer sans être dérangée par ses pleurs. Quelques mois auparavant, un couple avait laissé mourir de faim leur bébé de 3 mois car ils étaient trop pris à s'occuper d'un enfant virtuel provenant d'un jeu ! GAME OVER.

Il serait bien d'arrêter de jouer à ces jeux et de revenir un peu à la réalité... qui n'est pas forcément plus joyeuse ! Hier, je lisais un article mentionnant qu'une colombienne de seulement dix ans venait d'accoucher ! Membre de la tribu indigène du nord du pays, la fillette était enceinte de 39 semaines. Souffrant d'hémorragie, elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital pour pratiquer une césarienne. Apparemment, le père serait un homme de 30 ans... Un homme qui a des relations avec une fillette de 9 ans, ça s'appelle comment ?! Malheureusement, l'homme ne risque pas de poursuites judiciaires car la constitution colombienne garantit une certaine autonomie à cette tribu.

Encore un cas isolé ? Pas tellement. De nombreuses fillettes (10 à 12 ans) de tribus indigènes colombiennes sont déjà mères à un âge où elles devraient jouer à la poupée... De plus, on ne serait oublier le cas de la péruvienne Lina Medina qui, en 1933, est devenue la plus jeune mère du monde à l'âge de 5 ans, 7 mois et 23 jours !


Probablement violée par son père... Vous avez aussi un cas similaire en Russie où la jeune mère avait six ans ! Bref, vous pouvez m'imaginer ce week-end, lisant ces articles au labo, entre deux centrifugations de cellules... Back to the reality Benoît ! Terminons sur une note un peu plus joyeuse avec la dernière blague des parents à leurs progénitures dans l'émission de Jimmy Kimmel : pré-mâcher le repas des enfants et voir leurs réactions !

1 commentaire:

Pti'Fred a dit…

Pré-mâcher: autant dire du bouche à bouche! Bien que très drôle l'expérience ne dois pas être très appétissante avec des gamins qui ont dépassé le stade bébé.