Vendredi, Annette, Fernande et George organisaient leur traditionnelle soirée du Nouvel An. Je vous avais déjà raconté la soirée que j'avais passé chez eux en Septembre - ici - et j'avais évoqué une soirée en Janvier que voici ! Pour l'occasion, Fernande m'a demandé de refaire quelques desserts mais j'ai eu un choc quand elle m'a dit qu'on serait entre 80 et 100 personnes ! Soit ! J'ai relevé le défi en cuisinant environ 35 petits gâteaux au chocolat et au citron !
Mais le choc qui m'attendait était plutôt cette soirée ! J'étais à la bourre, j'ai couru après le labo pour prendre mes gâteaux, je suis arrivé chez eux et... mais où suis-je ? Les gens sont en tenue de soirée, robe cocktail et moi... en habit de post-doc ! :-) Merci de m'avoir prévenu ! Leur maison est énorme, ils ont réparti la soirée en 3 salons dont un est dédié aux cocktails listés et préparés par deux gentils messieurs - open bar j'adore ! - et au dîner que le chef prépare en cuisine. Oui, j'ai des amis aux goûts très simples... :-)
J'adore leur maison ! En plus d'être magnifique, elle contient tout ce que j'aime. Une bibliothèque énorme et des oeuvres d'art partout ! L'objectif de la soirée n'était pas d'admirer le beau sapin avec des vraies bougies...
... mais plutôt leur traditionnelle performance ! Chaque année et ce depuis 12 ans, ils jouent une partie d'une pièce de Shakespeare. George explique le contexte et les personnages avant que les acteurs ne se lancent !
Il a voulu me recruter mais hors de questions de me taper l'affiche avec un texte de Shakespeare devant 80 personnes ! lol Peut-être l'année prochaine...
D'année en année, leur soirée s'étoffe et depuis, Fernande joue du piano afin que tout le monde chante. Une de leur amie cantatrice (en violet) est là pour donner la note !
Après ceci, beaucoup de personnes sont parties - en prenant le soin de manger presque tous mes gâteaux ! Plus que 3 alors que les gâteaux du chef n'ont pas eu autant de succès ! - Annette a voulu que je reste pour discuter et de cocktail en cocktail, je suis resté jusqu'à 1h30 du mat' ! Au final, soirée sympa malgré les apparences guindées !
3 commentaires:
Des gouts très simples tu dis?! On va bientôt t'appeler Sir Benoit :)
PS: ils n'ont pas peur de mettre des vraies bougies dans le sapin... ou alors ils aiment les feux de joie!
Purée je ne savais pas que tu faisais partie du gotha de Boston!
(btw la flûte à bec dénote toujours, pour moi c'est dommage...)
Fernande et Georges...??
Tiens tiens, c'était déjà un couple célèbre...
Georges brassens à chanté ..."Quand je pense à Fernande ...."
mouai mouai ...d'accord ... je sors !:-(
Enregistrer un commentaire