dimanche 22 janvier 2012

Deux pour le prix d'un !

Cette semaine, j'ai été un peu dépassé par les évènements. Je n'ai pas eu le temps de vous raconter mon dernier week-end. Alors comme depuis, un autre vient de s'achever, vous en aurez deux pour le prix d'un !

WEEK-END 1

Vendredi soir, j'ai enfin réussi à voir Doris ! On s'était un peu croisé avant que je parte en Floride et c'était enfin l'occasion de se retrouver autour d'un bon repas. Se sont joints à nous, 3 allemands et Isa, une portugaise que j'avais rencontré en soirée. Je voulais leur faire découvrir Jacob Wirth et on s'y est pris trop tard ! On a donc opté pour un restaurant portugais, Casa Portugal. J'avais oublié mon appareil photo... :-( La nourriture et le vin était délicieux mais alors, les allemands en soirée faut les faire parler ! Quand en plus, ils font de la mécanique des fluides, double jackpot...

Le lendemain, labo et l'après-midi, direction Ikéa ! Je m'étais promis de ne pas acheter et c'est réussi ! J'ai trouvé mon cadre pour ma magnifique gravure de Paris.


J'ai ensuite complété ma cuisine en achetant des plantes. Voilà le résultat !


Notez sur la gauche ma nouvelle poivrière et salière cubiste ! Cadeau de Noël de ma soeur et de mon frère. Dites à ma soeur que c'est magnifique, ça lui fera plaisir ! lol Après ces quelques achats, direction le New-Hampshire pour une soirée avec la famille de Scott à Boston pour le week-end - j'avais été chez eux pour Thanksgiving (ici et ) - et le père de Lindsay et Justin, lui aussi de passage. Tous au resto ! Du Portugal, on va en Italie avec Sabatino's. Très copieux et délicieux !

Dimanche aquarium, labo et j'ai retrouvé tout le monde à l'Aquarium ! Je ferai un article spécial car c'était vraiment magnifique ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un aquarium ! Je me suis régalé... Bon, c'était un peu l'enfer car ce dimanche était un dimanche de long week-end aux USA. Les parents en ont donc profité pour sortir enfants (et grand-parents). Il faisait tellement froid dehors que après, nous nous sommes promenés rapidement dans North End, le quartier italien pour prendre une patisserie chez Mike's Pastry puis passer le reste de l'après-midi dans un pub à boire et à manger au Purple Shamrock. En bons américains que nous sommes, nous avons enchaîné avec un restaurant dans South End avec des amis aux parents. Italien encore une fois, Giacomo's. L'endroit est réputé et c'est justifié, c'était vraiment délicieux !


SEMAINE et WEEK-END 2

Autant vous dire que le Lundi, j'ai fait diète.Je commence à stocker quelques réserves et je n'aime pas trop ça ! lol Il fait tellement froid qu'il m'ait impossible d'envisager de courir ! De toute façon, je n'ai pas trop le temps car le Jeudi, je présente pour le lab-meeting ! Je suis toujours à la bourre, c'est une horreur ! J'ai presque pas dormi la nuit de Mercredi pour boucler. Mais bon, cela s'est bien passé, le chef est content de mes résultats donc on continue ! Le soir, j'avais besoin de me changer les idées. Nous avons fait un resto avec Justin, The Helmand, un resto afghan que j'avais testé avec Doris, Greg et Elodie quand elle était en vacances à Boston. Toujours aussi succulent ! La glace à la pistache "homemade" était une tuerie, sans parler du pain qu'ils cuisent dans la cheminée devant nous... A la sortie, pas le temps d'enchainer par un ciné, cela sera donc pour demain !

Vendredi, avant d'aller au ciné avec Justin, nous avons testé un nouveau restaurant : Abigail's. Classieux sans être trop bitchy, j'ai beaucoup aimé - autant que leurs frites ! Pas le temps de prendre un dessert, la séance de ciné va commencer. Nous avons été voir The descendants, le film d'Alexander Payne avec George Clonney. Critique dans un article à part !

Samedi, direction Carver près de Plymouth. Nous devions faire un resto avec Lindsay et Scott puis finalement cela s'est transformé en soirée "Cooking challenge - part II" (la première partie, ici) pour finie en soirée pizza ! Nikki était de la partie, on en a profité pour jouer à Apples to Apples. Super fun !


On a bien sûr bu... mais pas vomi ! Yeah ! Dodo sur place et le lendemain, brunch avec Justin au Kevin's Club House Restaurant. Chaleureux et les serveuses adorent les français ! :-) Retour sur Boston pour mes expériences et me voilà ce soir dans mon canapé à enfin faire mon blog... Tout triste car je ne peux plus regarder de films en streaming puisque le FBI a fermé Mégavideo. Le drame ! Je vais peut-être être obliger à passer mes soirées à travailler la rédaction de mes grants...

1 commentaire:

Pti'Fréd a dit…

Tu as vite oublié le streaming ...Et tu as vu quoi au ciné vendredi soir ??(avec Justin)