mercredi 11 janvier 2012

Jeux d'antan, jeux d'enfants !

Les vacances de fin d'année ont été synonymes de cadeaux de Noël pour de nombreux enfants. Ils sont contents ou... pas ! Après une première compilation, Jimmy Kimmel récidive encore en demandant à d'ignobles parents d'offrir à leurs enfants des cadeaux insolites ! Toujours aussi drôles !


On rigole mais souvenez-vous de la rentrée ! Pendant la récré, on voulait raconter ou montrer à tout le monde ce qu'on a eu à Noël. Depuis quelques années, je m'aperçois que les enfants sont de plus en plus gâtés. A notre époque, on avait pas besoin d'iPhone pour occuper nos temps de récréation ! Allez, prenons un petit coup de vieux en se remémorant les jeux qui nous ont bien occupés pendant nos récrés ! Nostalgie, nostalgie...

Un caillou et une craie et hop ! c'est parti pour une marelle !


Qui n'a pas joué aux billes ? Qui voulait toujours avoir le plus gros calot ou bien le plus grand nombre de pépites d'argent : moi !


D'autres préféraient les puces (ou jumping poppers) et essayaient de les faire décoller le plus haut du sol. Maintenant, cela serait plutôt le jeu Mentos + Coca...


Côté fille, l'élastique a toujours été un grand succès dans les cours de récréation. Il fallait au moins avoir 2 copines pour le tenir pendant que vous vous amusiez à réussir les figures imposées.


Et puis, cela a été la mode des Pog's dans les années 90. Pour l'historique, les Pogs proviennent à la base du bouchon d'une boisson fruitée appelée "Passionfruit Orange Guava" d'où POG ! Le principe consistait à frapper une pile de Pogs de l'opposant avec une pièce spéciale (le slammer) afin d'en retourner le plus possible pour les acquérir. Cela avait été tellement la mode qu'on pouvait gagner des Pog's en mangeant des BN, des céréales, etc... Souvenir avec des joueurs qui n'ont toujours pas décroché visiblement...


Un peu plus tard, il y a eu les Pokémons. et leurs célèbres cartes ! Le jeu vidéo qui est sorti en premier. Il a été tellement un succès qu'on a eu plein de produits dérivés imaginables dont les fameuses cartes Pokémon.


A part Pikachu, j'y connais rien. Complètement OUT le Benoît ! De mon temps, c'était plutôt le tamagotchi ! Le nourrir, ramasser son caca et c'est tout ! On s'occupait d'un rien !


Alalala... C'était le bon vieux temps ! Maintenant, ADN, protéines et autres amusements occupent mes récréations !

1 commentaire:

Marie a dit…

Trop bien!!!!
Aaaaah j'adore ces jeux! Et je suis contente que mes neveux se satisfassent de jeux simples et soient contents quand je leur fait découvrir l'élastique ou plus récemment le cerf-volant! :)

Et the king of the récré avec les billes, c'était moi bien sûr ;)