jeudi 5 janvier 2012

Floride - Part I

30 Décembre - Après avoir découvert Miami et la côte Est de la Floride en Avril/mai de cette année, je prends un avion direct la côte Ouest de la Floride pour me rendre à Estero chez les parents de Justin.


Dans l'avion, 90% des personnes sont des personnes âgées. Un peu comme les oiseaux migrateurs, ils viennent passer l'hiver en Floride de Décembre à Mars. C'est assez impressionnant ! Estero n'échappe à la règle... Ici, on est loin du côté historique de Miami. Tout est nouveau, tout est beau ! Les gens vivent dans des voisinages privés, contrôlés à l'entrée par un garde. Une petite ville dans la ville qui a tout ce qu'il faut : piscine, salle de gym, golf, kayaks, etc... Ces rues propres et parfaites m'ont fait penser à Desperate Housewives !


Parmi ces maisons, la maison des parents de Justin.


Une belle maison qui a la particularité d'avoir une tour d'observation - watchtower - avec vue sur la mangrove.



Une partie d'Estero est une zone protégée et naturelle. La tour est donc idéale pour observer ce paysage mais aussi les animaux sauvages qui sont dans le jardin ! A vos risques et péril si vous passez la barrière de la piscine ! Lynx (bobcat), porcs sauvages (sorte de sanglier) ou alligators !



Je n'ai pas eu la chance de voir de lynx ! Ils étaient à l'arrière de la maison quelques jours avant que j'arrive. Quant aux porcs avec leurs dents qui pointent, mieux vaut ne pas s'en approcher ! Par contre, j'ai vu un énorme alligator (2m50 à 3m) et sa trentaine de bébés !



Et un armadillo !


Aussitôt arrivé à Estero, aussitôt à la plage ! Direction le Club House pour prendre nos sièges avec Lindsay, Scott et Justin. Et hop ! bain de soleil ! Et dire que quelques heures auparavant, j'étais dans le froid de Boston...



Petite balade en bord de plage à la découverte des oiseaux...


... et de beaux paysages !



Retour à la maison, jaccuzi, resto et au lit ! Je me suis levé à 3h du mat' pour prendre mon avion, je ne suis plus bon à rien...

5 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Tu as vu que Espero c'est vers Naples?! ;)

Benoît a dit…

Oui ! Mais il faut prononcer Na-peul-zzzzz !! C'est la nouvelle destination tendance aux USA...

Céline a dit…

Ca a l'air dur la vie de riche ;)

Marie a dit…

Et ben ça a bien l'air cool tout ça!
C'est bien aussi de tester "the american life" de ce genre :)

Clarita a dit…

Tout propre est parfait... bien le contraire de la Colombie...
Et les plages bien ordonnées j'imagine... loin de celles du Choco!!!