lundi 3 octobre 2011

Week-end (1)

VENDREDI

La veille, j'ai eu mon lab meeting - présentation de mes résultats. J'ai parlé 1h40, j'en pouvais plus et eux aussi ! lol Du coup, Vendredi je l'ai joué tranquille. Cela tombait bien, il y avait un déjeuner pour fêter le départ de Rui qui retournait en Chine.

Le soir, j'avais concert : Ben Harper. J'avais réservé une place assise car je n'avais pas envie de rester debout et je l'avais prise en haut de la salle pour être sûr d'avoir une belle vue ! Plutôt content de mon choix ! :-)


La première partie de Ben Harper est une jeune australienne, Grace Woodroofe. Ben Harper produit son album, ce qui explique le pourquoi !


Si vous voulez écouter sa musique, le myspace ou le site internet, ou bien un petit extrait musical.


Perso, je n'ai pas trouvé cela transcendant... Elle a une belle voix mais pas mise en valeur par les morceaux. Elle n'est pas une bête de scène - faut pas que chanter pour soi ma cocotte ! Bref, j'ai attendu Ben Harper avec impatience...

Celui-ci est arrivé peu de temps après. Bon point : j'ADORE sa chemise. A carreaux, rose et bien coupée ! S'il ne fallait que cela pour qu'un concert soit bien cela irait... Le concert a commencé gentiment. Avec sa guitare a chanté ses morceaux sans trop de conviction...


Ensuite, il s'est mis sur une chaise pour jouer un superbe morceau à la guitare. Original comme manière de jouer ! Seulement, une chanson ça, deux ça passe et au bout de la troisième, on se fait chier ! lol


Il a daigné se remettre à jouer debout et il a laissé son bassiste se taper un trip pendant 5-10 minutes. Ce n'est qu'après que pour moi, le vrai concert a commencé. 2 ou 3 morceaux de rêve dont un qu'il a chanté sans micro dans la salle, un moment magique. Pour les autres, vidéos.



Bref, j'ai été très déçu. Je ne suis pas le seul car il s'est fait huer à la fin, ne venant pas faire de rappel... Enfin bon, Ben Harper, c'est fait ! Au concert suivant dans une semaine ! :-)

1 commentaire:

Marie a dit…

Et ben Benoit j'suis ben contente de lire ça sur Ben (mouahahaha... je suis ravagée du travail... sorry)

Non mais honnêtement j'ai vu Ben Harper 2 fois en concert pendant des festivals
La 1ère fois j'attends avec impatience, j'étais super contente et... déception!
La 2è fois il se trouvait qu'il n'y avait rien de mieux au festival, mais cette fois-ci... je me suis assise plus loin mais... déception!

C'est exactement comme tu le décris, il joue/chante debout/assis/debout/assis (btw assis c'est pour la guitare lap-slide)
Il chante bien mais sans passer d'émotions au public, perso ses performances ne m'ont pas touchées, et le public n'était jamais enchanté comme pour d'autres.