dimanche 23 octobre 2011

En Colombie

Me voilà en Colombie ! Je ne suis pas encore à destination finale mais pour le moment, je n'ai pas eu trop de problème ! Boston-NY sans problème. A New-York, j'avais 7h pour changer d'aéroport et ré-enregistrer mon bagage. Fait en 1h ! Du coup, j'ai glandé 6h, ça a été très long ! Heureusement que j'ai commencé un très bon roman de Paul Auster...

Dans l'avion, ils ne parlent déjà pas anglais (bien que cela soit un vol New-York/Bogota !). La pauvre hôtesse ne comprenait pas que je voulais un "Diet Coke" ! Heureusement que ma voisine était là pour m'aider... Ca promet pour la suite !

L'arrivée en Colombie a été dépaysante ! Le paysage, la température et... la douane ! Je présente mon passeport à la femme et là elle me sort : "Non, c'est pas possible, vous n'êtes pas français !" Vous auriez vu ma tête ! Tu veux que je te récite "Le corbeau et le renard" ?!! lol Elle me disait que l'adresse de Claire était fausse, elle était douteuse sur mon visa US, etc... J'ai cru que j'allais rester sur place alors j'ai fait le touriste de base qui ne parle pas un mot d'espagnol ! Je n'ai fait aucun effort ! Et ça a marché "Turismo" !! Ensuite, bah c'est le flou... Tu as une connexion, tu suis les gens et tu prends un bus qui se promène dans les hangars, tu ne sais pas exactement où tu vas... Je devais aller au terminal national que voici !!


Bogota est la capitale, je rappelle ! Le terminal est un hangar ouvert donc faut prévoir le manteau car 8°C au matin ! Mais ils ont le wifi !! :-) A la fouille, c'est cool cool ! On joue aux jeux sur son portable, on lit les magazines et la pauvre policière était morte de rire avec moi ! En plus, je les dépasse de 2 têtes ici alors je sors du lot ! J'ai mis mon plus beau pull à carreaux, ça aussi c'est dépaysant pour eux ! lol bref l'aventure colombienne commence ! Il me reste un vol pour aujourd'hui. Claire doit me réceptionner à Pereira et on file en moto dans une plantation de café ! Pas d'accès à d'internet de Lundi à Samedi, nous partons sur la côte Pacifique se reposer sur les plages paradisiaques colombiennes... Plein de belles photos à venir ! Bon courage à tous !

3 commentaires:

Pti'Fréd a dit…

Bonnes vacances Ben et ne dors pas trop sur ton hamac ...

et gringO' ... il est bon le café ?

Marie a dit…

Haha ben oui tous les aéroports et douanes ne sont pas comme en Europe de l'Ouest ou US ;)

Have fun, disfrutate :)

Anne-Solène a dit…

héhé c'est clair, c'est un peu pareil quand tu vas en Egypte ou en Tunisie. C'est un peu free style!

En tout cas, enjoy dude! Passe le bonjour à Claire aussi :)