VENDREDI
Sortie du labo à 20h. Claqué mais j'ai besoin de me changer les idées alors je décide de regarder un DVD prêté par Julie et David. Là, je prends moins de risques qu'avec Crash. Il s'agit du film "Amours chiennes" (Amores perros pour les personnes qui aiment que leur langue roule !) d'Alejandro González Inárritu.
Synopsis
Mexico. Un accident de voiture. Trois histoires. Un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere. Un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model. Un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.
Mon avis
Je ne saurai dire si le mérite revient à Alejandro González Inárritu d'avoir su mettre en images cette histoire ou bien à Guillermo Arriaga pour son scénario encore une fois exceptionnel... Bien que le film soit parfois violent -en même temps, c'est la réalité !-, il n'en demeure pas moins magnifique ! Un film que je vous recommande...
SAMEDI
5h de sommeil, je dois dire que c'est un peu dur... Train à 8h direction Nantes pour aider au déménagement de mon frère. Arrivé à 10h, il passe me chercher à la gare. Petit arrêt par chez lui avant d'aller se balader au centre-ville. A midi, chacun de son côté. Je flâne dans les rues en mangeant puis une petite pause d'une heure sur une chaise longue au soleil sur "Nantes Beach" (au niveau des Ateliers). Puis retour à pied à son appart', quelques courses et premier trajet pour déménager des cartons. Ensuite, direction Ikéa pour récupérer le camion de déménagement et bien sûr faire le magasin !!!!! ;-) 20h30, on se refait une petite tournée de cartons avant de dîner. Mon frère sort boire un verre avec des amis. Pour ma part, je suis claqué --> journée de marche + 5h de sommeil + 27 ans maintenant + 1h au soleil sans crème = photo ! Un Benoît rougeaud avec des cernes...
DIMANCHE
2h du mat', toujours pas de frère... Ça promet ! Je me réveille à 7h30 pour faire la vaisselle et commencer à préparer l'appart' au déménagement. Mes parents et la colloc' de mon frère arrivent dans 1h. Mon frère pionce toujours, je le réveille à 8h30.
Moi : "Hého ! On se lève !"
Mon frère : (grognement)
Moi : "T'as de la chance, les parents arrivent dans 30 minutes car ils ont du retard ! Mais t'es rentré à quelle heure ?
Mon frère : "5h !"
Ah ! Cette jeunesse ! Complètement inconsciente ! Il arrive à se lever.
Mon fère : "J'avais prévu le coup, je m'étais couché avec mes vêtements pour aujourd'hui prêt à sortir du lit au cas où."
Moi : "!!!!"
Mon frère : "Bon faut que j'aille me laver les dents j'ai encore le goût du champagne..."
Moi : "Je ne sais pas si tu as le goût du champagne mais en tout cas t'as des goûts de luxe !"
Arrivée de mes parents et de Diane, sa colloc'. Petit dej' puis c'est parti pour descendre 2 étages sans ascenseur et en remonter 3 sans ascenseur dans leur nouvel appart' ! :-) Fin de la journée à 19h30. Je reprend la route direction Poitiers avec mes parents. Arrivé à 21h30, je mange, je me douche et au lit ! Je suis claqué --> j'ai pas repris de photo mais c'est le même topo que la veille !
LUNDI
Levé 7h30 pour promener le chien qui est beaucoup plus en forme que moi... Petit dej' puis re-promenade. Magasins avant d'aller manger chez ma grand-mère. Retour sur Poitiers pour prendre mes affaires et aller voir ma cousine pour le goûter ! Qu'est-ce que ça fait du bien de la revoir ! En plus elle a préparé des crêpes avec du nutella ! ;-) Pressé par le temps, je l'abandonne pour aller prendre mon train. Je suis à la bourrrrrrrrrrrre ! Vroummmmm ! Un radar plus tard et je réussis à l'avoir ! Arrivée à Paris avec la pluie...
1 commentaire:
claro que si amores perros es un film de ptm !
sinon eh bah je vois que ton frere est du meme niveau que le mien ! ahh cette jeunesse ! loool
bon we alors ? un peu fatigant mais bon voila !
Enregistrer un commentaire