mardi 20 mars 2012

Le sport n'est pas (forcément) une torture !

Pensée à quelqu'un se reconnaitra... :-)

Publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy hier, une étude de l’université d’Indiana montre que certains exercices physiques peuvent provoquer un plaisir physique, voire un orgasme chez les femmes !

L’expérience d’un orgasme induit par l’exercice (OIE) a été analysé sur des femmes âgées de 18 à 63 ans, la plupart étant mariées ou ayant une relation et 69% déclarant être hétérosexuelles. 40% des 370 femmes questionnées ont fait l’expérience d’un OIE ! La plupart des femmes ayant ressenti des OIE ont déclaré qu’elles n’avaient aucun fantasme sexuel et qu’elles ne pensaient pas à une personne lorsqu’ils se sont produits.

Appelé le "coregasme" (core pour muscles en anglais), cet orgasme est provoqué sans doigt ni sexe, uniquement par certains exercices physiques spécifiques. Et le top 1 est... les exercices abdominaux pour 51,4% des femmes ayant expérimenté des OIE ! Ensuite, viennent les exercices d’altères (26,5%), de yoga (20%), de vélo (15,8%), de course à pied (13,2%) et de marche ou randonnée (9,6%).

Les mécanismes physiques qui déclenchent ces phénomènes d’orgasmes hors de toute activité sexuelle restent mal connus. Mais il n'a fallu que 5 semaines pour recruter les 370 femmes qui ont participé à cette analyse, ce qui suggère que le phénomène n’est pas rare ! Pour celles que cela intéresse (et je sais que vous êtes plus nombreuses que vous le pensez !), l’exercice abdominal le plus efficace serait la chaise du capitaine, un appareil qui permet de lever les jambes à 90° tout en gardant le buste vertical - pour plus d'explications c'est .


Une étude qui montre une fois de plus que le sport n'est pas qu'une torture... et que l'on peut atteindre l'orgasme sans sexe ! Gagnantes sur tous les plans ! A vos abdos Mesdames !

Aucun commentaire: